David Collas, directeur de la restauration du Martinez

La rédaction de Néorestauration
Après un beau parcours en France et en Europe, David Collas vient d’être nommé directeur de la restauration du Martinez à Cannes en remplacement de Xavier Jolivet promu n° 2 au Métropole à Monte-Carlo.
Agé de 33 ans, David Collas a débuté sa carrière en 1993 avec un CAP et BTS en poche obtenus à Ferrandi, comme apprenti cuisinier à la Tour d’Argent, avant de s’envoler deux ans après pour Londres. Il restera deux ans à l’Hôtel Gloucester en qualité d’assistant manager avant de revenir à Paris au Plaza Athénée au poste de chef Steward. Il accèdera à la fonction d’assistant directeur de la restauration à la réouverture du George V en 1999. Il part ensuite aux Etats-Unis comme directeur de la restauration de l’Hôtel Jerome à Aspen (Colorado), un challenge qui le portera à la tête de 3 restaurants et 2 bars. De retour en France, à l’hôtel Lancaster en 2004, il rejoint donc cette année le Martinez, à la tête de 300 personnes, réparties entre le restaurant La Palme d’Or (Christian Willer, 2 étoiles Michelin), le Relais Martinez, l’Espace Zplage, le room-service et une activité banqueting qui sert pas moins de 400 000 couvert par an.
La nomination de David Collas s’est accompagnée de celle de Gitte Harder-Pecqueux, promue à la tête de la direction commerciale et marketing.
pfedele@neorestauration.com 
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD