Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dans les cuisines du Pharamond, ça bouillonne !

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Dans les cuisines du Pharamond, ça bouillonne !

 

Depuis quelques semaines, un nouveau chef est aux fourneaux. Henri Boutier a un parcours qui fait rêver. C'est sous les ordres de toques prestigieuses telles que Joël Robuchon et Dominique Bouchet qu'il a appris à jongler avec les casseroles.

De la Corse à la Normandie...

Après quelques années le nez dans les effluves de l'île de Beauté à La Villa Corse (15e), c'est dans les saveurs généreuses de la Normandie qu'il plonge. En plein cœur du quartier des Halles, cela fait depuis 1832 que le Pharamond propose des spécialités de cette région telles que les Tripes à la mode de Caen ou l'Andouillette. Classé aux Monuments Historiques, le Pharamond est un lieu unique qui méritait une cuisine à la hauteur de son incroyable décor Belle Époque.

Entre tradition et modernité

Pour l'épauler, Henri Boutier a choisi Sandrine Estève. La jeune femme (passée dans les cuisines du Crillon, du Bristol et dernièrement chez Flora Mikula pour l'ouverture de son auberge) et le chef se connaissent bien, Henri l'a formé et Sandrine était déjà sa seconde à la Villa Corse. En étroite collaboration, ces deux passionnés souhaitent allier la tradition de la cuisine du Pharamond et la modernité de leur savoir-faire.

Un challenge : reconquérir la clientèle

Intransigeants sur la qualité des plats qu'ils proposent, Henri et Sandrine ne travaillent qu'à partir de produits frais, de saison, et de produits laitiers de Normandie. Comme qualité n'est pas synonyme de prix élevés, un menu déjeuner à 15,50€ est concocté quotidiennement par le duo qui y propose des classiques revisités.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles, les salariés de l’entreprise sont à pied d’œuvre pour continuer à produire, avec respect et renforcement de toutes les mesures d’hygiène et de[…]

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Annuler les loyers commerciaux plutôt que les suspendre

Annuler les loyers commerciaux plutôt que les suspendre

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Plus d'articles