Les équipes du restaurant « Dans le noir ? », en partenariat avec l'association Paul Guinot et l'association des chiens guides de Paris proposeront un défit inédit à l'occasion du Téléthon 2006 le samedi 9 décembre prochain.
Pour la première fois, un groupe de 15 volontaires, acteurs et animateurs de la cité, réaliseront une traversée de Paris les yeux bandés, guidés par des personnes non-voyantes afin de témoigner de cette expérience auprès du plus grand nombre. Cette opération est destinée à faire prendre conscience aux acteurs de la cité, de la difficulté pour les non-voyants de se déplacer dans Paris.
Le défi débutera symboliquement des locaux de l'association Paul Guinot, le samedi 9 décembre à 12 h et s'achèvera devant le restaurant « Dans le noir ? » au cœur de Paris. Rappelons que le restaurant « Dans le noir ? » est un lieu unique où les clients déjeunent, dînent ou boivent un verre dans l'obscurité totale servis par des guides non voyants.
Un établissement existe aussi à Londres et une franchise ouvrira prochainement à Moscou. Un restaurant provisoire est aussi ouvert à Lille jusqu'à la fin du mois de janvier.
"Dans le noir ?" s'engage pour le Téléthon 2006
La rédaction de Néorestauration
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement
Même si l’annonce hier d’un couvre-feu dès 18h étendu au national complique (encore) un peu la donne, notamment sur la vente à emporter, les organisations professionnelles de l’hôtellerie et la[…]

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Le Chef étoilé Philippe Renard s’insurge contre la décision de reporter la réouverture des restaurants
