informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Danone se lance dans le bar à yaourt

Publié le par

Danone se lance dans le bar à yaourt

© DR

Vous l'avez peut-être aperçu sur votre chemin de retour de vacances. Gare Montparnasse, un corner Danone, chez Philéas, propose des glaces au yaourt ou des pots d'Activia à agrémenter de toppings pour un prix modique, compris entre 2,20 E (80 g) et 5,20 E (250 g). De quoi faire saliver les Parisiens... Car la firme au yaourt ne s'est pas arrêtée là. Depuis le mois de mai, l'offre est en test faubourg Poissonnière, chez Nooï. Et début juillet, elle s'est aussi concrétisée par l'ouverture d'un kiosque en propre dans le centre commercial de Rosny 2, et d'un corner chez Lafayette Gourmet, boulevard Haussmann.

Quelle est cette nouvelle volonté de diversification de la part de cet industriel agroalimentaire ? Alain Gauthron, PDG de Danone Professionnel, l'explique : « Nous sommes dans une volonté de redéploiement de l'entité Danone Professionnel, qui couvre tous les produits frais pour le marché des CHD en France. Nous avons de véritables objectifs de croissance, qui passent par plusieurs concrétisations : être davantage à l'écoute du marché, travailler toujours plus pour le goût et la nutrition, améliorer notre rapport à l'environnement et enfin, développer la catégorie à travers des offres novatrices. »

Des prix attractifs et un choix adapté aux saisons

Le Danone Bar s'inscrit dans cette dernière logique. Surtout après que des tests concluants ont été menés en Espagne depuis un an. La patrie de Danone aurait bel et bien inspiré Alain Gauthron dans cette nouvelle étape vers la restauration commerciale. Comment voit-il ce déploiement ? « Nous sommes seulement en test. Nous n'avons pas de date limite. Pour l'instant, un an, peut-être deux. Le tout, c'est d'aller vers le consommateur et de voir si le produit lui plaît. »

Rosny 2 est une implantation stratégique. Ce centre commercial serait l'un des plus représentatifs de la catégorie socio-professionnelle des Français. « Et puis, ce n'est pas dans notre philosophie de faire un concept ultra-pointu, design et inaccessible, répète le directeur. Danone, c'est une marque grand public, qui plaît au plus grand nombre. Le Danone Bar doit être à cette image. » D'où un positionnement sur des prix attractifs et un choix adapté aux saisons. L'hiver, on prendra le yaourt. L'été, la glace.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus