
Un bar à yaourt, voilà la nouvelle idée que teste Danone dans plusieurs endroits stratégiques cet été : le centre commercial Rosny 2, la gare Montparnasse et le boulevard Haussmann, près des galeries Lafayette et du Printemps.
La genèse ? Après avoir testé l'idée en Espagne il y a un an, Danone tente l'initiative à Paris pour faire goûter aux parisiens et aux touristes ses fabuleux yaourts, sous un format inconnu jusqu'alors.
Le concept ? Proposer une base de yaourt, nature ou glacée, dans une petite coupelle que le client peut agrémenter de toppings au choix : chocolat, céréales, morceaux de fruits...Les portions varient de 80 à 250 g, et les prix tournent autour de 2,20 €.
L'intérêt ? Intégrer le marché de la restauration rapide et du snacking, qui attire toutes les convoitises depuis qu'il connaît une croissance fulgurante en 10 ans. La grande distribution (Daily Monop') s'y est déjà engouffré depuis quelques années. Alors pourquoi pas les marques agroalimentaires ?
La concurrence ? Elle existe déjà, avec Mÿberry, qui a installé depuis 2 ans ses quartiers dans le Marais (Paris 4) et sur l'île Saint-Louis (Paris 1). Le concept cartonne surtout dans les pays anglosaxons, avec Pinkberry (U.S) et Snog (U.K) qui ont de nombreux groupies !