Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Damien Verdier élu Président du Groupement des Professions de Services

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Damien Verdier élu Président du Groupement des Professions de Services

Damien Verdier a été élu le 9 décembre président du Groupement des Professions de Services.

Damien Verdier a rejoint Sodexo en 1979 alors que l'entreprise comptait encore 16 000 salariés en France. Elle est aujourd'hui le premier employeur français dans le monde avec 470 000 collaborateurs. Damien Verdier a occupé plusieurs postes de direction générale au sein de Sodexo France, avant de rejoindre le Comité Exécutif du Groupe, où il fut notamment, au plan mondial, en charge de la stratégie, des achats, du marketing, du développement durable et de l’innovation.

 

Damien Verdier s’est également investi dans le monde des organisations professionnelles des services : il a notamment été président du Syndicat National de la Restauration Collective de 2001 à 2006 et vice-président de la Fédération Européenne de la Restauration Concédée. Damien Verdier a également présidé pendant dix ans le groupe de travail "services" au sein de l’association patronale européenne « Business Europe », notamment lors de l'élaboration de la directive "Services". Aux côtés du WWF et d'autres entreprises, il a créé, et préside, la « International Food Waste Coalition » qui lutte contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur.

 

Il prend la suite de Christian Nibourel, ancien président d'Accenture France et Bénélux, parvenu au terme de deux mandats de trois ans à la tête du GPS. Damien Verdier prendra ses fonctions en janvier 2020.

 

Alors que les services marchands sont devenus le principal moteur de la création d'emplois dans notre pays et représentent plus de 60% de sa valeur ajoutée marchande, Christian Nibourel, a oeuvré sans relâche pour leur reconnaissance dans la société et dans l'économie française à un moment clé de leur histoire, celui de la généralisation du digital et de l'explosion des plateformes.

 

« Les services répondent à des besoins humains fondamentaux et aux principaux enjeux de notre société comme la transition écologique le vieillissement, la mutation numérique, l’inclusion, le développement territorial …). Nos métiers et nos entreprises sont centraux dans la croissance et la création d’emplois pour notre pays. Dans un jeu concurrentiel mondial qui s’intensifie, il y a urgence à agir, avec les institutions publiques, en faveur de l’économie de services. » a déclaré Damien Verdier.

 

 

Le Groupement des Professions de Services regroupe 24 fédérations et 19 entreprises dans le domaine des services aux entreprises, aux personnes et aux collectivités. Le secteur des services marchands représente 46 % de la valeur ajoutée, plus 10 millions d'emplois et 80% de la création nette d’emplois en France.

Les thèmes d’action du GPS concernent en priorité la contribution du secteur des services à la croissance et à l’emploi, la formation, la valorisation des métiers de services et la prise en compte des spécificités du secteur dans les politiques publiques

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles