MARIE-LINE HUC
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
«Le Parlement a adopté la suppression pure et simple de toute distribution automatique payante d'aliments et de boissons dans les établissements scolaires.
Mais quid du déficit financier que cela implique pour les associations d'élèves et, surtout, des petites et des grosses faims en cours de journée ? Certains esprits chagrins imaginent même un développement anarchique des points de vente extérieurs. Chaque établissement scolaire devra donc saisir cette occasion pour mettre en place une nouvelle offre.
Pour éviter le grignotage, il faut d'abord définir le créneau horaire des distributions. Le matin, celui-ci doit être cohérent avec les conditions d'accueil des élèves et s'interrompre deux heures au moins avant le déjeuner ; à midi, il se calera sur celui du restaurant ; des heures seront aménagées en fin d'après-midi pour le goûter.
Une offre en phase avec les objectifs nutritionnels du PNNS permettra à l'établissement de mieux informer, éduquer et orienter les élèves. Il s'agit en particulier d'augmenter la consommation de fruits et légumes, de calcium, mais aussi de réduire[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?