Da Rosa le nouveau restaurant épicerie

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Da Rosa le nouveau restaurant épicerie

 

 Après 20 ans de souvenirs inoubliables, de moments partagés, qui ont marqué l’histoire de la gastronomie, dans son établissement mythique de la rue de Seine, José Da Rosa, fondateur de la maison da rosa, réinvente un nouvel espace, plus spacieux, où se poursuit l’aventure. Le 1er septembre 2021, le nouveau restaurant – épicerie da rosa a ouvert ses portes au 37 rue de Grenelle, à quelques pas de l’ancienne adresse, dans le désormais incontournable quartier gastronomique du 7ème arrondissement de Paris.

Derrière l’élégante façade noire et or, un cadre soigné et authentique incite à prendre place : le velours douillet des confortables banquettes, la sobriété des murs de pierre brute. Tables rondes et chaises bistrot d’époque contribuent à l’atmosphère accueillante et chaleureuse.

 

On retrouve ici les fondamentaux qui font le succès et la renommée de la maison :  cuisine des Méditerranées et leurs produits d’exception.

 

Dans l’assiette, la vedette est aux ingrédients remarquables, sélectionnés en direct chez les producteurs, avec soin, rigueur et exigence, et cuisinés en toute simplicité pour respecter et souligner leur qualité exceptionnelle.

 

Pour le déjeuner ou le dîner, un petit creux à l’heure du goûter ou un aperitivo, tous les plats sont proposés quelle que soit l’heure en service continu.

Une appétissante carte de tapas en solo ou pour un moment convivial de partage et d’évasion ne demande qu’à se révéler : olives Taggiasche, pan con tomate, burrata, sardinillas, sélection haut de gamme et rare de jambon ibérique bellota único ou cecina (viande de bœuf) ou encore jambon de Parme.

Les recettes sont une invitation au voyage dans une farandole de saveurs ensoleillées : énigmatique et non moins savoureuse salade niçoise « déconstructiviste », soupe de légumes de saison, généreuse salade découverte composée de tarama, sardines, betterave et quinoa, ou encore tartare de bœuf ou de saumon.

L’Italie est toujours de la partie chez da rosa : des généreux rigatoni à la sicilienne ou plus simplement all’arrabbiata, jusqu’aux spaghetti au saumon fumé et avocat en passant par l’emblématique risotto pata negra de la maison. Même le club sandwich est irrésistiblement gourmand chez da rosa : le pain de mie toasté aussi moelleux que croustillant, se garnit au choix de jámon iberico, cecina ou saumon fumé.

 

 

Ces irrésistibles gourmandises ne demandent pas mieux qu’à s’accorder avec cocktails et flacons rappelant le cosmopolitisme qui caractérise da rosa : France, Espagne, Italie, Portugal, classiques, natures, bio.

Une collection de thés rares et précieux, de tisanes d’exception, ainsi que les cafés grand cru Iapar rouge du Brésil, sont aussi à savourer sur place ou à emporter, pour poursuivre chez soi l’expérience da rosa.

À l’heure du goûter ou en fin de repas, l’ancrage est davantage hexagonal avec les desserts : rafraîchissante tartelette au citron, cheesecake tout en légèreté, réconfortant moelleux au chocolat, éclairs. Une exception toute en émotion : le pastel de nata, cette délicieuse spécialité composée d’un flan fondant sur une pâte feuilletée croustillante, réalisée précisément selon le goût qu’avaient ceux de l’enfance du fondateur.

 

Côté épicerie, le meilleur des spécialités des riches terroirs d’Italie, d’Espagne et du Portugal participe au décor et suscite la convoitise, en s’offrant aux regards, en vitrine et sur les étagères.

 

Au pied de l’escalier en pierre naturelle, quelques tables prolongent la salle à manger du rez-de-chaussée. Ici, les convives peuvent se régaler du spectacle qui se joue en cuisine. Dans la pièce voisine, une grande table d’hôte en bois permet d’accueillir un repas de groupe, ou d’organiser une réunion conviviale, ponctuée de saveurs aux accents du sud. La capacité de cet espace privatisable pour les événements privés ou professionnels est de 15 personnes.

 

Bento japonais da rosa

Le pays du soleil levant sera aussi de la fête dans ce nouvel écrin. Les spécialités premium de la préfecture de Gifu, dont le bœuf japonais d’Hida, se retrouveront avec les produits phares de da rosa dans un bento. Disponible chaque fin de mois pendant 3 jours, ce coffret qui réunira les saveurs da rosa est à réserver à l’avance pour être sûr(e) d’en avoir…

Le premier bento sera disponible la dernière semaine du mois de septembre 2021.

(Prix : 32 euros le bento)

 Et aussi....

 

Café da rosa chez Azzedine Alaïa

L’ouverture d’une autre adresse da rosa est la cerise sur le gâteau pour cette entrée. Depuis le 23 septembre 2021, tous les trésors gourmands de da rosa peuvent être dégustés dans le nouvel espace de la boutique Alaïa, située dans le quartier de la haute couture du VIIIème arrondissement de Paris.

Installé dans un hôtel particulier avec cour intérieure à l’ombre d’un grand mur végétalisé, le café da rosa propose la même carte que la maison mère, en service continu pendant tout l’après-midi.

 

Café da rosa à la boutique ALAÏA

5 rue de Marignan, 75008 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 19 h

30 couverts

 

Nous vous recommandons

Pour Food Service Vision, la restauration maintient le cap malgré les incertitudes

Pour Food Service Vision, la restauration maintient le cap malgré les incertitudes

Le spécialiste de l’intelligence économique de la filière dévoile sa nouvelle Revue stratégique, trois ans après le début de la crise sanitaire.Food Service Vision dresse « un bilan honorable » de l’année 2022, avec une...

23/03/2023 | Inflation
Transformer son modèle de restauration pour réussir en 2023

Transformer son modèle de restauration pour réussir en 2023

Image, fidélisation, ventes additionnelles... Les avantages de l'affichage dynamique selon Global P.O.S

Image, fidélisation, ventes additionnelles... Les avantages de l'affichage dynamique selon Global P.O.S

Rosaly et Skello améliorent le confort des salariés en associant leurs savoir-faire respectifs

Rosaly et Skello améliorent le confort des salariés en associant leurs savoir-faire respectifs

Plus d'articles