Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Da Giovanni, la pasta authentique

Sujets relatifs :

, ,
Da Giovanni, la pasta authentique

© DR

L'enseigne concilie la rigueur du fast-food et les valeurs du slow-food. Le tout dans des locaux élégants, colorés et aménagés avec goût.

L'année 2010 a sonné le grand réveil de la restauration rapide italienne. Outre les leaders internationaux, et tandis que les chaînes de cafétérias self-service Risto, Flunch et Ikea restaient sur leurs positions, de nombreux opérateurs nationaux ont accéléré le développement de leurs concepts.

Parmi eux, on peut citer les chaînes Panino Giusto, Anema e Cozze, et surtout le concept Da Giovanni du groupe Giovanni Rana. De même que Rossopomodoro représente l'authenticité de la pizza, Da Giovanni évoque celle du plat de pâtes. Deux produits aussi universellement bien connus que mal copiés. Les quarante points de vente de cette chaîne sont certes des restaurants rapides. Leur carte propose, chaque jour, une douzaine de recettes à base de pâtes fraîches préparées au comptoir devant les clients et servies en deux minutes, des plats complémentaires de la tradition populaire italienne, ainsi que plusieurs menus dont les prix varient entre 8,50 et 10 E.

Mais l'enseigne concilie la rigueur du fast-food et les valeurs du slow-food. Avec consommation en salle à manger, assiettes de céramique, couverts en acier, verres à la place des gobelets en carton. Le tout dans des locaux élégants, colorés et aménagés avec goût.

Un corner annexe permet au client de faire, en sortant, son marché de pâtes fraîches. Ceci ajoute ainsi une touche familiale à un concept qui a le mérite de faire oublier que l'on peut consommer, debout, un produit mythique du Bel Paese dans des box ou des cups. Un outrage à la culture alimentaire italienne selon Giovanni Rana !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Dossier

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Le grand laboratoire des tendances alimentaires ouvre ses portes du 16 au 20 octobre. La nouvelle édition du Sial fait la part belle à la restauration, avec près d'un tiers des exposants présents et des produits[…]

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Dossier

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Ces concepts qui inspirent la planète food

Dossier

Ces concepts qui inspirent la planète food

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Dossier

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Plus d'articles