Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cyril Lignac à la Une d’une nouvelle émission sur M6 en 2012

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Cyril Lignac à la Une d’une nouvelle émission sur M6 en 2012

Adepte de la télévision depuis de nombreuses années, Cyril Lignac endosse le rôle de découvreur des produits des terroirs de France dans la prochaine émission de M6 en 2012.

A la question quand ? Anne-Sophie Larry, directrice de l’unité des programmes des flux externes (hors fictions et informations) de M6 reste muette. Concurrence oblige, on ne dévoile pas les jours et heures de diffusion. « Mais ce sera en prime time et en 2012 ». C’est dire à quel point la cuisine et l’alimentation passionnent le public. Ces sujets rencontrent un engouement hors pair. « C’est nous qui en 2005 avons mis la cuisine en prime time avec Oui Chef et Cyril », précise-t-elle. Il semble donc qu’innover en la matière soit encore possible. Car depuis Oui Chef, les émissions n’ont fait que croître avec chacune leur style et leur animateur. Et Cyril Lignac a pris du galon. En télévision comme en cuisine avec trois restaurants dont un gastro et une toute nouvelle pâtisserie débordante d'activité. D’ailleurs s’il devait choisir, entre télé et cuisine, il affirme sans hésiter « Je choisirais la cuisine car je suis avant tout un cuisinier ».

Les producteurs et terroirs de France mis à l’honneur

Produite par KFP (Kitchen Factory Production) et Matthieu Jean-Toscani l’émission qui durera au moins 60 minutes s’intitule Le chef en France. « Cyril se prête à un tour de France des régions et de leurs produits. Il découvre les producteurs sélectionnés par nos équipes afin de garder le côté naturel des choses. Il est en immersion totale et découvre leur manière de travailler», souligne Matthieu Jean-Toscani. Au final c’est une sorte de road moovie en side-car à la rencontre de tous ceux qui mettent en avant les produits d’exception et de qualité. La Corse, la Bretagne, l’Auvergne, le Languedoc-Roussillon… et à venir la Réunion et bien d’autres. Une bonne dizaine de territoires sont prévus voire plus avec une ouverture hors de France pour pouvoir suivre une production tout au long de l’année et respecter les saisons. « C’est un véritable luxe et le quotidien de peu de chefs de pouvoir rencontrer toutes ces personnes. J’aime ce plaisir du partage et de l’échange avec les gens. Je m’émerveille toujours de beaucoup de choses. Et puis à la fin de chaque région, j’invite tous les producteurs autour d’un repas que je réalise. Je réinterprète leurs produits. C’est ma façon de les remercie », confie Cyril Lignac. A 34 ans, le jeune homme affiche un dynamisme et une joie de vivre qui lui permettent d’entreprendre. Encore et toujours.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Inspirée des pubs anglosaxons, l’enseigne Au Bureau propose durant tout le mois de mars de célébrer la Saint Patrick dans ses 140 pubs & brasseries partout en France. Pour l’occasion les établissements[…]

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Buffalo Grill se positionne sur l’Origine France

Buffalo Grill se positionne sur l’Origine France

TripAdvisor lance un portail pour aider les restaurateurs à gérer leurs avis en ligne

TripAdvisor lance un portail pour aider les restaurateurs à gérer leurs avis en ligne

Plus d'articles