Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Culture Bière étof fe et raffine son offre

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

,
Culture Bière étof fe et raffine son offre

TARTARES Les tartares remportent un grand succès auprès de la clientèle française, c'est pour cela qu'une 3e référence a été ajoutée. On notera la disparition du thon, au profit uniquement du boeuf.

© © Charlotte MIJON

La carte estivale du porte-drapeau de Heineken sur les Champs-Elysées ne se contente pas d'être nouvelle. Elle répond aussi à une attente de la clientèle. Revue de détails.

« Nous sommes passés d'une marche à un palier » : Hervé Marziou, bièrologue Heineken, qui a notamment collaboré à la réalisation de la nouvelle carte du restaurant de Culture Bière (1), a le sens de la formule pour résumer les efforts accomplis. Lancé par le brasseur Heineken en juillet 2005, cet établissement, à la fois restaurant, bar et lounge, se devait de renouveler son offre tout en satisfaisant une clientèle très variée : internationale et provinciale de passage mais aussi locale et plus régulière. Cette dernière ne cachait pas parfois un peu de frustration dans la précédente carte, jugée trop courte dans les choix et affichant quelques lacunes (pas de frites, pas de café gourmand, notamment). Autres critiques régulièrement émises : une trop grande simplicité et un manque de sophistication de certains plats. « Nous sommes à l'écoute de ce que l'on nous dit », commente Hervé Marziou pour justifier les changements entrepris. « Ce travail repose sur un grand nombre de clients mystère, en plus des briefings quotidiens qui nous permettent de nous améliorer et de motiver les équipes », explique pour sa part Louise Hardemo, directrice du restaurant.

UNE PROPOSITION VÉGÉTARIENNE

Mise en place le 17 avril, la nouvelle carte restaurant de Culture Bière s'est donc sensiblement étoffée et raffinée. Les recettes des amuse-bières (trios) très appréciées de la clientèle se montrent plus élaborées (plus chères aussi car passant de 7 à 9 E). Un travail de création sur mesure pour le second de cuisine, Matthieu Bouqueniaux,[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

L'enseigne parisienne propose une nouvelle carte saisonnière originale et coloré e. Elle réunit les grands classiques de l'enseigne, mais aussi des nouveautés. L'objectif est de varier l'offre tout en optimisant la qualité des p roduits[…]

01/05/2008 | Vendre
Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Plus d'articles