Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Culina Hortus, le meilleur végétarien du monde lance sa propre bière

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 Culina Hortus, le meilleur végétarien du monde lance sa propre bière

Thomas Bouanich et Maxime Rémond, co-fondateurs de  Culina Hortus, restaurant gastronomique multi récompensé et  élu Meilleur Végétarien du Monde en 2020, ont décidé de créer  leur propre bière.



 

Alors que les étagères décoratives au coeur du restaurant se muent en rayons d’épicerie fine avec café d’altitude d’exception, jus  de producteurs, huile d’olives, les clients venus déjeuner et diner  peuvent désormais consommer sur place ou emporter une bière unique Culina Hortus.
 

La bière, de style Gose, a été créée sur mesure pour le  restaurant. Johan Terrail, expert en zytologie (ou biérologie), a  permis de faire le lien entre les attentes du restaurant, via de longues  discussions et dégustations, et les possibilités techniques brassicoles.
Souhaitant se faire accompagner par des experts régionaux, proches du restaurant,  de leurs valeurs et en Bio, ils ont travaillé main dans la main avec Johan Terrail de la  cave 20000 Lieues sous les bières et Cyril Faure, fondateur de la Brasserie La  Valentinoise, située à Valence depuis 2018. Depuis janvier 2019, la brasserie  est certifiée 100% Biologique. Plus qu’une simple certification, l’entreprise s’investit  depuis le début en faveur de l’environnement. Du fournisseur d’électricité verte  jusqu’aux livraisons effectuées à 95% à vélo en passant par la volonté de rester  dans un réseau local et à échelle humaine, en sourçant ses produits au plus près,...
La Valentinoise cherche à respecter aux mieux les valeurs humaines et  environnementales. A l’image du travail des équipes de Culina Hortus depuis  l’ouverture en octobre 2018.
 

Ensemble ils ont choisi de brasser une bière blonde légère, à 3,5%, finement pétillante, minérale, acidulée, aux notes citronnées et céréalières,  brassée avec de la verveine, du sel et de la coriandre.  Elle est disponible aux heures d’ouverture du restaurant.
D’autres bières et produits complèteront cette première initiative. Cette même Gose  verveine est notamment vieillie actuellement en barrique de whisky tourbé afin de  sortir prochainement 200 litres en édition limitée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comment mieux gérer son restaurant?

Publi-rédactionnel

Comment mieux gérer son restaurant?

Comme toute entreprise, il est important de bien gérer votre restaurant pour assurer la pérennité et le développement de vos activités. L’exigence d’une bonne organisation est encore plus grande[…]

20/06/2022 |
Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Plus d'articles