Nombreux sont les chefs de collectivités désireux de préparer des menus élaborés avec des produits issus de circuits courts ou de l’agriculture biologique. Mais comment procéder ? Pour répondre à cette attente, le CCC Bourgogne Franche-Comté Auvergne a entrepris de réunir les compétences des acteurs de la restauration collective et leurs recettes et ainsi mutualiser les savoir faire de chacun.
« A travers ce livre, réalisé avec la collaboration des cuisiniers et gestionnaires des régions Bourgogne Franche-Comté Auvergne, nous souhaitons encourager et soutenir les cuisiniers et gestionnaires dans leur engagement » commente Luc Delahaye, président du CCC Bourgogne Franche Comté Auvergne.
Soit 140 recettes proposées, testées en collectivité et respectueuses des critères nutritionnels définis par les nouvelles obligations réglementaires. Chacune informe sur le prix de revient moyen, sur le pourcentage de produits bio et locaux utilisés et donne des recommandations pour la sécurité des aliments Haccp ».
L’idée étant à travers cet ouvrage d’aider à balayer les contraintes et d’encourager la valorisation des produits bio et locaux.
Cuisiner bio et local en collectivité
Sujets relatifs :
Restauration collective
Le CCC Bourgogne Franche-Comté Auvergne publie un livre pour accompagner les chefs de collectivités dans le choix d’une restauration ancrée dans une région et engagée pour préserver l’environnement à travers 140 recettes.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons

La Nouvelle-Aquitaine et l’Acena, au soutien des approvisionnements locaux en restauration scolaire
La restauration scolaire s’ancre à son territoire en Nouvelle-Aquitaine. Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Thierry Pousson, président de l'Acena, qui regroupe les[…]

228 sites en restauration collective à l’heure bretonne et locale du 16 au 20 mai

Lancement de la nouvelle labellisation Max Havelaar France et des 1ers produits certifiés avec des producteurs Français.
