Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cryolog remporte le 12e concours national d'Agropole

La rédaction de Néorestauration
Son innovation Traceo est utilisée en restauration collective depuis près d'un an et inaugure actuellement son premier lancement en grandes surfaces.
Cryolog a reçu le prix « Développement » du 12e Concours national d'Agropole, pour Traceo, témoin microbiologique de rupture de la chaîne du froid et de respect de la date limite de consommation. Traceo est utilisé en restauration collective depuis près d'un an et inaugure actuellement son premier lancement en grandes surfaces.

Le procédé consiste en une étiquette adhésive qui se colle à la surface des produits qui doivent se conserver au frais (lire Néorestauration 419). En fonction des conditions réelles de conservation, elle indique, en se colorant et en s'opacifiant, que le capital fraîcheur d'un produit est consommé. Traceo est fondée sur une technologie brevetée unique au monde : l'utilisation de microorganismes pour simuler la dégradation réelle du produit sur lequel il est apposé. Appliquée sur un code-barres, l'étiquette, une fois colorée et opacifiée, en empêche la lecture et permet une détection automatique et systématique des produits qui ne sont plus consommables.
Créé en 1994 en partenariat avec l'Anvar, le Sial, l'IPA et RIA, le Concours national de la création d'entreprises agro-alimentaires d'Agropole est ouvert aux créateurs, porteurs d'une idée, ou d'un projet novateur, susceptibles de connaître un développement important dans le secteur agroalimentaire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Hobart lance son lave-vaisselle 2-en-1

Hobart lance son lave-vaisselle 2-en-1

Sans être encore devenues, et loin s'en faut, des standards du poste laverie, les machines à capot à deux niveaux, développées par les principaux fabricants, se diffusent petit à petit en[…]

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

Des pailles en inox pour la RHD

Des pailles en inox pour la RHD

VEGA lance le set de table TENORIS

VEGA lance le set de table TENORIS

Plus d'articles