Le concept Croq’Planète signé Scolarest, basé sur le respect de l’environnement et l’apprentissage de l’autonomie de l’enfant, intègre désormais un nouveau mode de distribution en îlots.
La filiale enseignement de Compass group vient de mettre en place sa formule, pour la première fois, à l’école primaire Charles Sandro de Toulon. Désormais, les jeunes convives peuvent circuler librement dans la salle de restaurant pour composer leur repas grâce à différents îlots destinés aux hors-d’œuvre, aux fromages et aux desserts (en libre service). Les plats chauds sont, quant à eux, servis par le personnel de restauration. L’idée étant de conseiller et de contrôler de près la composition et l’équilibre des repas.
Dans un souci de privilégier les bons réflexes alimentaires, Scolarest a également prévu un îlot où les enfants peuvent se resservir des légumes à volonté. Au centre de la salle à manger sont disponibles les couverts, les condiments, la corbeille de pain et une fontaine à eau fraîche. Pour la SRC, Croq’Etoiles vise à offrir un nouvel espace dynamique et mobile pour davantage de confort et d’implication des enfants. Depuis mars dernier, Solarest gère la restauration de 87 établissements scolaires toulonnais, soit 10 000 repas quotidiens.