Les sociétés d’autoroutes et leurs partenaires confirment leur mobilisation pour garantir des menus « bons plans » à petit prix aux usagers de l’autoroute.
Dès le 24 juin et jusqu’au 1 septembre 2020 dans les boutiques des enseignes partenaires, la formule « pic-nic » est proposée au prix maximum de 5 €. Elle comprend un sandwich ou une salade, une boisson et un dessert.
Sur le trajet des vacances, CROQ’MALIN est une bonne occasion de s’accorder une pause gourmande et pratique au meilleur prix en alliant l’utile à l’agréable. Un repas et un peu d’activité au moment de la pause participent en effet à l’amélioration de la sécurité du conducteur et des passagers.
CROQ’MALIN est une initiative des sociétés d’autoroutes organisée avec la participation d’établissements du réseau autoroutier concédé et soutenue par un jury de 12 organisations de consommateurs et automobile-clubs, sous le contrôle de la DGCCRF. Les boutiques participant à l’opération sont signalées par des panneaux situés 1 500 mètres avant les aires de service. Sur l’aire et dans les établissements partenaires, l’opération est facilement repérable grâce à des stop-rayons.
Pour que les trajets se déroulent dans les meilleures conditions, les conducteurs doivent être intransigeants sur la sécurité et s’accorder des pauses régulières. Une seule consigne : s’arrêter dès que la fatigue se fait sentir. L’ASFA et les sociétés d’autoroutes rappellent l’importance des moments de détente, associés à une pause repas et à un menu léger, quelques étirements et pourquoi pas une petite sieste…