abonné

croissance poussive

Paul Fedèle
croissance poussive

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

La légère embellie observée en 2006 ne semble pas avoir trouvé de vrai ressort en 2007. En dehors du hamburger qui tire le marché partout en Europe et surtout en France, la croissance ne profite pas à tout le monde. Notamment à l'Espagne et à l'Italie.

Le ralentissement de l'activité économique européenne en 2007 n'a pas été sans effets sur la restauration rapide. Si la plupart des acteurs du marché poursuivent leur développement, la croissance est surtout portée par le fast-food. Et si les 20 opérateurs de notre échantillon font moins bien que l'an passé avec un volume d'affaires de 27,36 ME, soit + 12 % entre 2006 et 2007, contre + 9 % entre 2005 et 2006, c'est grâce à la santé du leader qui fait + 17 %.

S'appuyant sur ses antennes européennes, NPD Group a ausculté pour Néorestauration les divers segments de la restauration rapide. Celle-ci a globalement progressé de 1,1 % en fréquentation. « Le dynamisme est contrasté selon les pays », note Christine Tartanson, France Manager Food-Service, qui place la France et l'Allemagne comme pays moteurs de la zone Europe en 2007.

rôle clé du hamburger

Le paneliste rappelle les vraies différences selon les pays dans la répartition des occasions de consommation en restauration rapide tout en[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?