Fort de sa connaissance des marchés européens des produits de Bakery (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur), Gira vient de publier le panorama de ce secteur porteur : les produits, les marchés, les prévisions et les meilleures opportunités. Ce secteur inclut tous les produits salés à base de pâte (tartes salées, pizzas, feuilletés…) à consommer chaud et en format individuel.
Plus que jamais le marché se révèle porteur. En termes de consommation, les produits traiteurs snacks chauds bénéficieront bien entendu de la tendance vers le snacking et les modes de consommation nomade. Mais les opportunités se dessinent aussi comme solutions de repas, une alternative économique au repas de midi et du soir.
Les circuits de distribution ne devront pas négliger ce mode de consommation et développer leur offre de produits snacks frais à emporter. Particulièrement vrai pour les secteurs comme la restauration collective ou la GMS.
Site : www.girafood.com