Créée par Mickaël Lipari en 2016, la jeune enseigne affiche de grandes ambitions.
Crêpe Touch disposera d’un stand de 9 m2 lors du prochain Salon de la Franchise (19-22 mars) pour exposer son concept et séduire de futurs franchisés. Parmi les dotations d’une valeur globale de 20 000 €, elle bénéficiera également d’un stage de formation de 2 jours organisé par la FFF (Fédération française de la franchise).
« Cette distinction nous conforte dans l’avenir et nous sommes convaincus que les perspectives sont grandes pour ce concept que nous souhaitons hisser au rang de leader des crêperies modernes, à l’échelle nationale et international », affirme Mickaël Lipari. Le réseau compte actuellement 5 restaurants qui proposent à table ou à emporter des recettes salées et sucrées à base de crêpes et de gaufres, aux côtés de salades et de milkshakes.
Le concept est né au cours d’un séjour en Floride de Mickaël Lipari qui a pris alors conscience de l’importance de créer son propre plat suivant ses envies et les différents moments de la journée. Crêpe Touch défend ainsi l’idée d’une expérience fast-casual à la française.
Land & Monkeys, l’un des deux autres finalistes avec le réseau de magasins Bienvenue à la Ferme, a également été remarqué pour l’originalité de son approche. Créée en février 2020 par Rodolphe Landemaine, la boulangerie 100% végétale compte 6 boutiques à Paris, dont 2 franchises.
Mars 2023.