Le Centre de recrutement et d'apprentissage parisien (CRAP) centralise les demandes en personnel des restaurants du Goupe Le Duff et est chargé de les satisfaire.
© © Philippe Grollier
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Il y a 3 ans, le groupe Le Duff créait le Centre de recrutement et d'apprentissage parisien (CRAP) avec deux personnes dédiées au recrutement et à la formation. Les responsables de restaurant évaluent leurs besoins en employés et les communiquent au centre. Ils sont ainsi dégagés des recherches de candidats, des entretiens d'embauche et des formations. C'est le CRAP qui centralise les besoins et les candidatures. Aujourd'hui, l'anticipation permet de ne plus avoir à réagir dans l'urgence.
Côté Brioche dorée (enseigne Le Duff), le personnel d'encadrement est à la fois issu de la promotion interne et des recrutements en direct (bac +2 et bac +4). Si les candidats sont expérimentés, ils peuvent accéder à des postes de responsables de restaurant ou d'adjoint. Les jeunes diplômés recrutés pour être adjoint, peuvent après une année de formation (Ecole Jean-Drouant et Centre de formation) devenir directeur. Pour une vision plus globale des produits de l'enseigne, des sessions de formation technique (viennoiseries, pains) sont dispensées. A la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?