Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Créer son centre de recrutement et de formation

Sujets relatifs :

Créer son centre de recrutement et de formation

Le Centre de recrutement et d'apprentissage parisien (CRAP) centralise les demandes en personnel des restaurants du Goupe Le Duff et est chargé de les satisfaire.

© © Philippe Grollier

Pour mieux gérer les embauches, le groupe Le Duff a créé son propre centre de recrutement et de formation. C'est l'un des nombreux outils mis en place, à côté du rapprochement avec les écoles hôtelières.

Il y a 3 ans, le groupe Le Duff créait le Centre de recrutement et d'apprentissage parisien (CRAP) avec deux personnes dédiées au recrutement et à la formation. Les responsables de restaurant évaluent leurs besoins en employés et les communiquent au centre. Ils sont ainsi dégagés des recherches de candidats, des entretiens d'embauche et des formations. C'est le CRAP qui centralise les besoins et les candidatures. Aujourd'hui, l'anticipation permet de ne plus avoir à réagir dans l'urgence.

Côté Brioche dorée (enseigne Le Duff), le personnel d'encadrement est à la fois issu de la promotion interne et des recrutements en direct (bac +2 et bac +4). Si les candidats sont expérimentés, ils peuvent accéder à des postes de responsables de restaurant ou d'adjoint. Les jeunes diplômés recrutés pour être adjoint, peuvent après une année de formation (Ecole Jean-Drouant et Centre de formation) devenir directeur. Pour une vision plus globale des[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Avec une progression des ventes de 5 à 10 % à surface comparable pour certaines enseignes en 2007, la restauration commerciale paraît insensible aux premiers signes de ralentissement économique outre-Pyrénées. « Nous savons que les perspectives[…]

01/05/2008 |
Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Plus d'articles