Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Création du Club Qualité Apprentissage

La rédaction de Néorestauration

Nombreux sont les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à penser que l’apprentissage est un mode de formation adapté aux besoins des entreprises. De ce constat est né le Club Qualité Apprentissage, à l’initiative de la Chambre de l’industrie hôtelière et touristique du Rhône, la CCI de Lyon, la CCI de Villefranche, la chambre de métiers du Rhône et le CFA François-Rabelais. Avec le soutien du conseil régional de Rhône-Alpes, de l’Union européenne et du Fafih.

Objectif : rassembler des professionnels responsables décidés à faire progresser la qualité de l’apprentissage. Cette volonté est matérialisée par la signature d’une charte Qualité Apprentissage. Les signataires s’engagent ainsi : à accueillir et informer l’apprenti(e) en lui présentant ses conditions de travail en toute transparence ; transmettre un savoir-faire dans le respect des objectifs pédagogiques ; favoriser la qualification et l’insertion professionnelle de l’apprenti(e) par un suivi périodique de sa progression  ; collaborer activement avec le centre de formation en participant aux réunions et jurys d’examen.
Pour les maîtres d’apprentissage, après avoir été sélectionnés sur dossier, est prévu un stage destiné à mieux comprendre la pédagogie de l’alternance. Au terme de cette formation, ils reçoivent le label &laquo Maître qualité apprentissage &raquo,  leur permettant de figurer dans le guide de l’apprentissage en hôtellerie et restauration. Une reconnaissance de leur statut de formateur.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente 3 496 entreprises, soit 9% du nombre total d’entreprises de l’agglomération lyonnaise.

Contact: Dominique Douvre, Tel: 04 72 40 58 26 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles