Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

" 1 jeune, 1 solution", la plateforme pour l'emploi

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,

Avec plus de 500 000 emplois répartis sur tout le territoire, le secteur agroalimentaire est le 1er employeur industriel français. La majorité des entreprises alimentaires se montrent résilientes, maintiennent leurs emplois, voire recrutent malgré la crise sanitaire. Les entreprises du secteur alimentaire accélèrent leur transformation, innovent et s’adaptent aux enjeux liés à la transition alimentaire, numérique et environnementale. Autant d’opportunités pour les jeunes, qui dans ce contexte économique et social difficile, cherchent à s’insérer activement sur le marché de l’emploi.

L’ANIA s’associe aujourd’hui avec le Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » pour donner de la visibilité aux nombreuses opportunités professionnelles que les entreprises alimentaires offrent aux jeunes et proposer à ces entreprises de se faire accompagner par un service dédié.

Le principe est simple, en un clic sur la plateforme 1 jeune1solution.gouv.fr, les entreprises renseignent leurs intentions de recrutement pour 2021, et seront très rapidement contactées par un conseiller spécialisé, pour les aider à concrétiser leurs projets de recrutement

 

L’engagement de l’ANIA dans le plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution » est un partenariat gagnant-gagnant qui permettra une mise en relation personnalisée entre les jeunes qui connaissent souvent très mal les opportunités d’emploi du secteur et les entreprises qui ne savent pas toujours comment et où s’orienter pour trouver les talents et compétences dont elles ont besoin. Le secteur alimentaire est un secteur d’avenir qui innove, se réinvente avec plus 100 métiers différents, plus de 21 000 postes à pourvoir partout en France, nos entreprises ont besoin d’attirer l’avenir de la nation qui participera au développement et à la croissance du secteur»   commente Laurent Marembaud, Président de la commission sociale de l’ANIA.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Transition vers des contenants réemployables au Syrec, point d'étape

Transition vers des contenants réemployables au Syrec, point d'étape

Il s’agit d’un point d'étape en novembre 2021.En 2019, le Syrec, le Siresco, le Sivuresc et la start-up Uzaje ont créé le groupe de travail Recolim. L’objet de ce groupe de travail est d’anticiper[…]

26/11/2021 | RHétude
L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

 Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Préparer sa fin d’année : les recettes de Tasty Cloud et Cookorico

Préparer sa fin d’année : les recettes de Tasty Cloud et Cookorico

Plus d'articles