Création de l'établissement public Economat des armées

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Un décret du 11 mars publié au JO du 13 mars donne une existence légale à l'économat des armées, à vocation de centrale d'achats unique.

Constitué en établissement public industriel et commercial (EPIC), l'économat des armées succède aux différentes structures d'achat des trois armées qui intervenaient dans le domaine des vivres. Pôle de compétences de la Défense dans le domaine des achats publics, il constitue la pièce maîtresse de la réorganisation de ses approvisionnements alimentaires.

L'établissement gère l'ensemble des commandes et des marchés publics pour la totalité des armées. Son périmètre d'activité est élargi au « soutien logistique et à la fourniture de service de denrées et de marchandises diverses aux formations militaires en France et à l'étranger ».

Cette globalisation des commandes de denrées alimentaires devrait générer, selon le ministère, environ 12 M€ par an, soit environ 4 à 5 % de la valeur totale de ses achats alimentaires, qui se situent dans une fourchette de 240 à 280 M€.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD