Lundi dernier, la 3e promotion de chefs-gérants Elior recevait le certificat de qualification professionnelle chef-gérant (CQF). Un partenariat entre Elior et l’Ecole supérieure de cuisine française Grégoire-Ferrandi initié en 2002, qui prévoit la mise en œuvre de formations qualifiantes et spécifiques pour les personnels du groupe de restauration. Cette qualification a été créée par la branche professionnelle et défini par un référentiel élaboré en commission paritaire pour l’emploi dans l’industrie hôtelière (CNPE/IH).
« Ces certificats sont une façon concrète de faire fonctionner l’ascenseur social dans l’entreprise déclare Jean-Marc Carrier, DRH Elior France. Notre objectif est de détecter les futurs chefs-gérants pour leur permettre l’accession à des postes clés d’encadrement et de leur offrir ainsi des possibilités d’évolution ».
Ces formations transversales concernent, bien entendu toutes les divisions, Eliance et Avenance, et permettent ainsi de jouer la mobilité interne en créant des passerelles.
Cette remise de diplômes a également été l’occasion, d’une part de lancer la 4e promotion des certificats de qualification professionnelle chef-gérant, composée de 14 stagiaires (qui prendra fin en juillet prochain) et d'autre part, d’annoncer le nouveau CQP : celui d’assistant d’exploitation.
CQP Elior-ESCF Ferrandi: les sessions s'enchaînent
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
A la Basilique Notre-Dame de la Garde, une table qualitative et inclusive
Peu de visiteurs le savent, mais au 3ème étage de la Basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille (6ème) se trouve un restaurant. Entièrement rénové, dans un cadre lumineux, avec une décoration épurée et une vue imprenable sur la...
07/06/2023
|