
Alors que le plan de réouverture des salles, s’il n’est pas encore accompagné d’échéances, se fera a priori en protocole sanitaire renforcé, Adoria, dont les solutions de gestion sont déployées dans 3500 établissements, relance CovidSignal, le cahier de rappel digital et gratuit, élaboré avec SoyHuce, spécialiste de l'algorithmie, la data et les projets digitaux.
L’objectif de l’application est, d’abord, d’aider les restaurateurs à respecter les mesures sanitaires en les déchargeant de la gestion des données, afin qu’ils se concentrent sur leur coeur de métier. Avec l’épidémie de Covid-19, les restaurateurs doivent respecter de nouvelles mesures sanitaires, notamment tenir un registre avec les coordonnées des clients, baptisé « Cahier de rappel ». Un registre complexe à mettre en œuvre, et dont les données restent soumises à la réglementation RGPD et à la loi Informatique et Libertés. Pour faciliter le quotidien des professionnels, mais aussi rassurer les clients sur la sécurité et la confidentialité de leurs données personnelles, et l’absence de démarchage commercial, Adoria et SoyHuCe ont développé une solution simple, fiable et respectueuse des données clients, où, contrairement à d’autres solutions, seul l’e-mail est collecté. De plus, pour signaler un cas de Covid-19, un e-mail est automatiquement envoyé au client depuis la plateforme, sans passer par l’intermédiaire des autorités de santé, ce qui permet davantage de réactivité et de fiabilité.
Comment ça marche :
1. Le restaurateur crée en quelques secondes le compte de son établissement sur https://covidsignal.fr/
2. Il imprime le QR code personnalisé généré, et l’affiche à l’entrée de son restaurant ou sur les tables
3. A son arrivée, le client scanne le QR code et renseigne uniquement son adresse e-mail.
Si un client présent en même temps que lui dans le restaurant venait à être testé positif, il serait prévenu automatiquement par e-mail, son adresse e-mail étant conservée 14 jours, puis automatiquement supprimée.