Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Covid19 : Deliveroo offre davantage de liberté aux livreurs

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Covid19 : Deliveroo offre davantage de liberté aux livreurs

A compter du vendredi 27 mars, Deliveroo propose plus de liberté aux livreurs en passant à un système de connexion libre. Ce système a été introduit avec succès dans 6 villes au début du mois de mars. D’après les retours des livreurs, dont les taux de satisfaction ont augmentés, ce système est déployé au plan national.

 

Jusqu’ici les livreurs devaient réserver des créneaux chaque lundi, prenant en compte leur activité récente, notamment leur participation aux pics d’activités des vendredis, samedis, dimanches. Les livreurs ont régulièrement exprimé qu’ils souhaitaient un système leur offrant davantage de flexibilité, afin de choisir où et quand travailler.

 

Dans une récente consultation à laquelle plus de 2300 livreurs ont répondu, 80% ont affirmés qu’ils souhaitaient davantage de flexibilité. A la suite de cette consultation et après avoir rencontré de nombreux livreurs partenaires ces derniers mois, Deliveroo a fait le choix d’accéder à ces demandes émanant de livreurs et de modifier son modèle.

 

Dans le contexte du covid-19, la connexion libre donne aux livreurs davantage de liberté s’ils souhaitent rester chez eux pour s’occuper de leur famille ou s’ils ne se sentent pas bien. A compter du vendredi 27 mars, tout livreur possédant un compte Deliveroo pourra se connecter à l’application et livrer des commandes dans les villes en connexion libre. Deliveroo s’engage à ne pas collaborer avec de nouveaux livreurs dans un premier temps afin de protéger les niveaux de revenus des livreurs. Deliveroo acceptera de nouveaux livreurs uniquement s’il n’y a pas assez de livreurs sur l’ensemble de la journée.

 

Deliveroo a fait cette annonce en premier lieu aux membres du Forum des livreurs élus démocratiquement ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires directement.

 

Rappel des politiques mises en place par Deliveroo dans le cadre du covid-19

 

  • Deliveroo offre depuis la semaine dernière des consultations médicales en vidéo, 100% prises en charge par la société, à destination des livreurs partenaires.
  • Dans un contexte spécifique, Deliveroo a choisi de mettre à disposition, et ce de façon illimité, un accès à Qare, une plateforme de consultation médicale en vidéo à distance, sans avance de frais. Cela permet aux livreurs partenaires :
    • de consulter parmi plus de 30 spécialistes en vidéo 
    • une disponibilité du service de 7h à 23h, 7j/7, sur ordinateur, tablette ou smartphone, depuis l’application disponible sur l’Apple Store et Google Play
    • la possibilité de recevoir un compte-rendu et une ordonnance sécurisée si nécessaire
    • un service 100% pris en charge, et sans avance de frais par les livreurs
  • Deliveroo met à disposition de ses livreurs du gel hydroalcoolique. Jusqu’à réception de celui-ci, la société rembourse 25€ aux livreurs pour l’achat de matériel de protection. Ce remboursement est effectué sur présentation du justificatif de paiement. 
  • Fond exceptionnel de Deliveroo indemnisant les livreurs en cas de mise en quarantaine ou de contamination par le Covid-19 ;
  • Livraison sans contact pour les restaurateurs, livreurs et clients mis en place dès la semaine du 9 mars, et obligatoire depuis lundi 16 mars, conformément aux recommandations du gouvernement - disponible à cette adresse
  • Coordination journalière avec le gouvernement et les autorités sanitaires


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles