Afin de renforcer la qualité de l'accueil et du service dans les restaurants, Courtepaille invite les équipes du réseau à participer au «Concours de l'excellence».
La chaîne Courtepaille a mis en place, tout au long de l'année 2003, un challenge interne destiné à renforcer la motivation du personnel travaillant dans les exploitations. Intitulé «Concours de l'excellence», cette opération permet de récompenser, au terme de chaque trimestre, les équipes de trois restaurants, qui se seront montrées particulièrement performantes auprès de leurs clients.
Pour ce faire, la chaîne délègue des auditeurs qui visitent les établissements et évaluent la prestation des salariés sur des critères précis : accueil du client, qualité du service, hygiène... Elle se fonde aussi sur l'avis des clients pour affiner son évaluation. Les employés, travaillant au sein des équipes les mieux notées, se voient gratifiés par une prime sur leur bulletin de salaire et par des cadeaux. Ce système a le mérite de permettre de récompenser le travail de l'ensemble des salariés et complète le système d'intéressement, déjà en place, pour les directeurs d'exploitation. En fin d'année, un palmarès sera établi à partir de l'ensemble des unités lauréates.
pcecconello@neorestauration.com