Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cours de cuisine dans les aéroports parisiens

Sujets relatifs :

Cours de cuisine dans les aéroports parisiens

Une grande première dans les aéroports parisiens. Jusqu’au 23 novembre, à l’aéroport Paris- Orly et du 25 novembre au 1er décembre à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Aéroports de Paris et L’atelier des Chefs vont proposer gratuitement aux passagers des cours de cuisine

Ah la France, Paris, ses monuments… et sa cuisine ! Pour mettre à l’honneur la gastronomie et le savoir-faire culinaire français, Aéroports de Paris et L’atelier des Chefs vont proposer aux passagers qui le souhaitent des cours de cuisine au coeur des aéroports parisiens.
« Nous avons souhaité proposer cette animation au plus grand nombre : aux passagers bien entendu mais également aux personnes qui les accompagnent ou les attendent. Cela rend ainsi leur attente plus agréable », souligne Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly. Le principe pour participer à cette animation est simple : les cuisiniers de L’atelier des Chefs ont concocté des recettes simples et rapides à réaliser (environ 10 minutes).
« Proposer à plusieurs centaines de passagers, Français et étrangers, de (re)découvrir la cuisine française en quelques techniques et quelques recettes simples et spectaculaires, est une opportunité qui nous a immédiatement séduits », souligne Nicolas Bergerault, Président de L'atelier des Chefs. Au menu: oeuf cocotte aux légumes confits, huile parfumée, cocotte de pomme fruits caramélisée au miel, Poêlée de raisins frais et secs.
Les Chefs ont également créé une recette propre à chaque aéroport : des papillotes de daurade façon Sud pour l’aéroport Paris-Orly, et des papillotes de saumon à l’aneth et au concombre pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Cerise sur le gâteau, les passagers qui ont cuisiné pourront emporter avec eux leur plat afin de le déguster en toute tranquillité.
Pour retrouver : l’espace Cuisine à Paris-Orly : Terminal Sud, niveau Départs à l’espace Cuisine à Paris-Charles de Gaulle : Terminal 2F, niveau Arrivées.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Elior lance son nouveau blog : Food For Good – We are what we cook

Elior lance son nouveau blog : Food For Good – We are what we cook

Elior lance Food for Good – We are what we cook, un nouveau blog au nom évocateur qui souligne la place centrale de l’alimentation dans notre vie quotidienne pour préserver santé et bien-être, sans oublier[…]

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Dejbox étend son service de livraison de repas en entreprise

Dejbox étend son service de livraison de repas en entreprise

 Elior : « La restauration du futur dans l’Ehpad du futur »

Elior : « La restauration du futur dans l’Ehpad du futur »

Plus d'articles