Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cours de cuisine dans les aéroports parisiens

Sujets relatifs :

Cours de cuisine dans les aéroports parisiens

Une grande première dans les aéroports parisiens. Jusqu’au 23 novembre, à l’aéroport Paris- Orly et du 25 novembre au 1er décembre à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Aéroports de Paris et L’atelier des Chefs vont proposer gratuitement aux passagers des cours de cuisine

Ah la France, Paris, ses monuments… et sa cuisine ! Pour mettre à l’honneur la gastronomie et le savoir-faire culinaire français, Aéroports de Paris et L’atelier des Chefs vont proposer aux passagers qui le souhaitent des cours de cuisine au coeur des aéroports parisiens.
« Nous avons souhaité proposer cette animation au plus grand nombre : aux passagers bien entendu mais également aux personnes qui les accompagnent ou les attendent. Cela rend ainsi leur attente plus agréable », souligne Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly. Le principe pour participer à cette animation est simple : les cuisiniers de L’atelier des Chefs ont concocté des recettes simples et rapides à réaliser (environ 10 minutes).
« Proposer à plusieurs centaines de passagers, Français et étrangers, de (re)découvrir la cuisine française en quelques techniques et quelques recettes simples et spectaculaires, est une opportunité qui nous a immédiatement séduits », souligne Nicolas Bergerault, Président de L'atelier des Chefs. Au menu: oeuf cocotte aux légumes confits, huile parfumée, cocotte de pomme fruits caramélisée au miel, Poêlée de raisins frais et secs.
Les Chefs ont également créé une recette propre à chaque aéroport : des papillotes de daurade façon Sud pour l’aéroport Paris-Orly, et des papillotes de saumon à l’aneth et au concombre pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Cerise sur le gâteau, les passagers qui ont cuisiné pourront emporter avec eux leur plat afin de le déguster en toute tranquillité.
Pour retrouver : l’espace Cuisine à Paris-Orly : Terminal Sud, niveau Départs à l’espace Cuisine à Paris-Charles de Gaulle : Terminal 2F, niveau Arrivées.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles