Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Coup double pour Publicis Drugstore le 4 février

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

On attendait des surprises derrière les grandes bâches qui masquent depuis plusieurs mois le 133 avenue des Champs-Elysées : on devrait être servi avec l’ouverture, début février, d’une brasserie de 200 places et d’un restaurant de 54 couverts, Marcel, avec aux fourneaux, un poulain d’Alain Ducasse.

Resté très secret sur le projet, le président de Publicis Drugstore, Thierry de La Brosse, lève un pan du voile sur les deux nouvelles adresses qui s’apprêtent à ouvrir début février, au 133 avenue des Champs-Elysées. Deux lieux de restauration vont se côtoyer sur le haut de la plus belle avenue du monde. D’une part, une brasserie de 200 places, d'autre part un restaurant, « Marcel », de 90 m² et de 55 places assises avec une cuisine ouverte qui se destine à devenir un lieu très privé, ouvert à une clientèle sélectionnée et accessible uniquement sur réservation.

« L’objectif de base a été de créer un restaurant où l’on puisse déjeuner ou dîner en toute tranquillité, une sorte de club dont l’adresse se transmettra par cooptation », insiste Thierry de La Brosse. Au piano est attendu un disciple d’Alain Ducasse, Alain Soulard, tout droit venu du 59, Point Carré. Côté décoration, l’architecte Michele Sae s’est associé à Josseline d’Ardelot-Poux pour créer une ambiance mariant des tissus métalliques et le bois, notamment celui d'un superbe bar en ébène.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles