Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Coup de théâtre à l'EHP

Paul Fedele

Sujets relatifs :

, ,
Le lycée des métiers de l'hôtellerie de Paris, plus communément appelé par les anciens l'EHP, vient de perdre son proviseur et son chef des travaux restaurant, Alain Nouvet et Alain Bazille, tous deux démis de leurs fonctions.
La nouvelle est tombée ce matin. Le proviseur du lycée des métiers de Paris de la rue Médéric, Alain Nouvet et son chef des travaux, Alain Bazille, n'ont pas repris leur poste à l'issue des vacances scolaires. Selon nos informations, ils auraient été démissionnés par l'Education nationale. Chargé d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de l'année scolaire, Christian Badinand, a été nommé proviseur alors que le remplaçant d'Alain Bazille n'est pas encore connu.
Le nouveau chef d'établissement a, dès ce matin, réuni les professeurs présents pour se faire connaître. Agé de 52 ans, cet agrégé d'allemand, occupait jusque-là, la présidence du Greta des métiers de l'hôtellerie de Paris, après avoir été président du Greta Ouest (95) de 1988 à 1994, puis du Greta de Versailles de 1996 à 2004. Membre de la commission Thélot sur l'avenir de l'école, Christian Badinand est aussi élu académique et national du SNPDEN (Syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale). Ne souhaitant faire aucun commentaire particulier sur cet événement, Pierre Berthet, président des anciens élèves de l'école (Promatel) a tenu simplement à rappeler la journée portes ouvertes organisée le 8 mars de 9h à 18 h au cours de laquelle les élèves et leurs professeurs feront découvrir les formations dispensées à l'école, et toute la diversité de cette profession.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

 Dans le prolongement du discours de Politique Générale du Premier Ministre Jean Castex, Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants (SDI), déplore le peu d'ambitions[…]

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Plus d'articles