Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

ENCARNA BRAVO
Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

 

CuTE Healthy plaide pour une vie meilleure et surtout plus saine. Le programme #LongLifeChallenge sort ainsi son épingle du jeu. Son but ? Cultiver une Europe plus healthy en incitant les 25 millions de citoyens européens à pratiquer une activité sportive et à manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Tour d’horizon de ses mesures phares, pour lesquelles 5 médaillés olympiques ont déjà apporté leur soutien !


Selon l'OMS, plus d'un quart de la population mondiale ne pratique pas un niveau suffisant d'activité physique et seuls 14,3 % des Européens consomment cinq fruits et légumes par jour. Or, ils ont un réel rôle protecteur dans la prévention de maladies. C’est partant de ce constat alarmant tant cela suppose des risques plus élevés pour la santé, que le #LongLifeChallenge prend tout son sens.

Le pluramisme est de mise


Cette initiative est promue par le consortium « CuTE Healthy - Cultivating a Healthy Europe with Fruit and Vegetables from EUROPE » sur la période 2021-2023. Celui-ci est composé de FruitVegetablesEUROPE et d’associations nationales de fruits et légumes de différents pays : le Comité de gestion des agrumes espagnol (CGC), l'AOPn Fraises de France (Association d’organisations de producteurs de fraises nationales), Más Brócoli, l’Association polonaise des groupes de producteurs de fruits et légumes (KZGPOiW) et l'Association interprofessionnelle de l'asperge verte d'Espagne.
S’inscrivant dans une démarche sociale et de consommation plus saine, son objectif est de sensibiliser les 25 millions d’Européens à pratiquer une activité sportive régulière et à consommer cinq fruits et légumes par jour, comme le préconisent les experts.
Face à la morosité du contexte, les fruits et légumes européens offrent une palette de couleurs, de variétés, de goûts et de recettes aux mille facettes ! Ils se fraient une place de choix dans le cadre de bonnes pratiques alimentaires, et s’installent durablement dans les assiettes.


Un programme affichant des actions concrètes et de saison
La campagne est lancée sous le slogan « Rivalisez pour une vie meilleure. Rejoignez le #longlifechallenge » dans quatre pays (Belgique, Allemagne, France et Espagne) et sous le site internet https://longlifechallenge.eu/


Plusieurs actions seront menées : publicité en TV, affichage extérieur, communication sur les points de vente, défis sur les réseaux sociaux, relations publics… Les contenus publiés rivaliseront donc de gourmandise et d’astuces pour nous offrir une vie plus saine et plus équilibrée.

25 millions de personnes touchées, plus de 115 000 visites sur le site web dédié, près de 10 000 followers sur les réseaux sociaux… Le défi le plus sain d’Europe est en marche pour relever avec succès ce défi qui rime avec santé !
La saison des 7 fruits et légumes choisis est également déterminante pour savoir comment en tirer le meilleur parti, car chacun la sienne :
• Orange : entre le mois d’octobre et le mois de mai
• Clémentine : du mois d’octobre au mois de janvier
• Mandarine : entre le mois d’octobre et le mois d’avril
• Brocoli : toute l’année
• Asperge verte : du mois de février au mois de juin
• Pomme polonaise : disponible toute l’année
• Myrtilles : entre le mois de juillet et le mois de septembre
• Fraises françaises : du mois de mars au mois d’octobre

Parrainage olympique de taille
La course à la fraîcheur et aux vitamines est lancée avec l’aide de 5 athlètes et médaillés olympiques, chacun incarnant 1 ou plusieurs fruits et légumes spécifiques. Grâce à leurs conseils et idées recettes, ils proposent ainsi un mode de vie plus équilibré.
Parmi eux, on retrouve Ona Carbonell (la femme la plus médaillée de l'histoire des championnats du monde de natation) ; Lydia Valentín (championne olympique à Londres en 2012) ; Sebastian Brendel (médaillé de bronze au canoë sprint à Tokyo 2020) ou encore la cycliste Maja W?oszczowska (médaillée d'argent à Rio de Janeiro 2016 en cross-country).
Et Florent Manaudou (médaille d'argent du 50 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020) représente quant à lui plus particulièrement les Fraises de France.


À propos de FruitVegetablesEUROPE

Fondée il y a 60 ans, FruitVegetablesEUROPE est l’association européenne de fruits et légumes qui défend, représente et promeut les fruits et légumes européens. Basée à Bruxelles, FruitVegetablesEUROPE assure le lien entre les parties prenantes du secteur et les décideurs politiques des institutions européennes, donnant ainsi une voix au secteur européen des fruits et légumes. Les membres de FruitVegetablesEUROPE sont des fédérations/associations nationales et régionales (principalement des organisations et associations de producteurs) et des entreprises des principaux pays producteurs de fruits et légume de l’UE (France, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal et Espagne).
www.eucofel.eu

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Une invitation à la découverte de toutes les facettes d’un art de vivre à la française. L’apéro, c’est un instant unique… Un art de vivre à la française qui[…]

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Wine Paris & Vinexpo Paris lance son OFF avec 80 bars et restaurants de la capitale

Wine Paris & Vinexpo Paris lance son OFF avec 80 bars et restaurants de la capitale

Plus d'articles