Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Côteaux Bourguignons décroche l’AOC

Sujets relatifs :

L’INAO a validé la reconnaissance de l’appellation Coteaux Bourguignons. La parution du décret au Journal Officiel est effective depuis le 24 novembre 2011. La réécriture des cahiers des charges des appellations d’origine a été l’occasion de reconstruire une appellation d’initiation et d’un bon rapport qualité/prix. Les consommateurs pourront donc se procurer, dès le printemps 2012, les premières bouteilles de l’AOC Coteaux Bourguignons, millésimées 2011. Cette appellation pourra être produite sur tout le territoire de la Grande Bourgogne, de l’Auxerrois au Beaujolais.
« Nous sommes très heureux que cette appellation voit le jour, après des mois de travail » confie Pierre-Henry Gagey, président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) et de la Commission Coteaux Bourguignons, avant de poursuivre : « par ses caractéristiques, elle permettra de répondre à une nouvelle catégorie de consommateurs qui cherche à découvrir l’univers des Bourgognes, sans négliger les consommateurs habituels curieux ». En effet, le Coteaux Bourguignons remplacera progressivement le Bourgogne Grand Ordinaire. Il ne s’agit pas d’un simple changement de nom, mais bien d’un nouveau produit avec un positionnement inédit, en quelque sorte une passerelle vers les vins de Bourgogne, en particulier pour les nouveaux consommateurs.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Depuis plusieurs mois, on a beaucoup parlé du "monde d'après". Pour Kitchen Club, il est plus que jamais important de soutenir l’agriculture française et la richesse des territoires au travers[…]

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

JAIMEMONRESTO.fr  évolue et monte en puissance

JAIMEMONRESTO.fr évolue et monte en puissance

Plus d'articles