Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

ENCARNA BRAVO
Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Pour la rentrée, le chef Enrique Casarrubias propose une escale mexicaine chez Côté Sushi avec la création d’une box exclusive.

Côté Sushi s’associe à Oxte et son chef Enrique Casarrubias pour la création d’une box inédite et de son accompagnement pour un voyage à la croisée des saveurs mexicaines et nikkei. En édition limitée à partir du 28 septembre. 

 

Côté Sushi & OXTE, une fusion culinaire unique

Cette nouvelle box en édition limitée traduit la rencontre entre l’alliance des cuisines française et mexicaine d’Enrique Casarrubias, chef du restaurant étoilé Oxte, et l’univers nikkei de Côté Sushi. Le résultat ? Un voyage d’exception from Japan to Peru through Mexico.

Pour l’occasion, Enrique Casarrubias a puisé son inspiration dans ses origines mexicaines afin d’imaginer quatre nouvelles recettes associant les saveurs incontournables du Mexique (pico de gallo, chipotle, maïs grillé, guacamole...) au répertoire nippo-péruvien de Côté Sushi pour une escapade culinaire exotique et savoureuse.

Dans la box : Côté Sushi par oxte

18 pièces et 1 accompagnement / 24€90

Une formule signée Enrique Casarrubias composée de 4 recettes exclusives :

• 8 samba mango chipotle

• 8 samba saumon tatemado

• 2 sushi pico de gallo

• 1 ceviche végétal

 

Crispy & fruité

SAMBA MANGO CHIPOTLE

 

Surmonté d’une fine lamelle de mangue fraîche et assaisonné d’une pointe de mayonnaise au chipotle, ce samba associe le fondant de la mangue saupoudrée de chipotle et le crispy d’une tempura de crevette. Parsemé de graines de chia et décoré d’une pousse de ghoa cress, ce roll nous transporte sur les terres mexicaines.

 

Spicy & onctueux

SAMBA SAUMON

TATEMADO

 

Un coeur saumon-avocat relevé par du piment jalapeño, un fromage frais au tabasco vert et surmonté d’une tranche de saumon grillée au chalumeau, d’une pointe de guacamole et de maïs grillé. Décoré d’une feuille de coriandre, il est accompagné d’une tranche de citron vert pour assaisonner ce roll à sa guise.

 

Exotique & raffiné

SUSHI PICO DE GALLO

 

 

Parsemé de quinoa frit, ce sushi thon est recouvert de pico de gallo une brunoise fruitée et végétale, grand classique de la cuisine mexicaine. Une création colorée pour un moment de dégustation exotique et rafraîchissant.

 

Frais & acidulé

CEVICHE VÉGÉTAL

 

L’heureux mariage entre la fraîcheur du concombre et l’acidité de la pomme granny smith finement coupés en julienne. Une vinaigrette à base de jus de citron vert, vinaigre de cidre et poudre de chipotle assaisonne ce ceviche agrémenté de fines lamelles de piment jalapeño et d’amandes effilées torréfiées.

 

 

À propos de oxte

Situé au 5 rue de Troyon dans le 17ème arrondissement de Paris, Oxte est un restaurant aux influences mexicaines et françaises. Le chef mexicain, Enrique Casarrubias, lui a donné le nom d’Oxte, l’abréviation des deux villages d’origine de ses parents au Mexique : Oxtotitlan et Tenango Del Valle. Après avoir fait ses armes durant trois ans dans différents restaurants gastronomiques à Paris, il ouvre Oxte qui obtient sa première étoile au guide Michelin cette année. Enrique Casarrubias décline à la carte d’Oxte une cuisine fusion de caractère empruntant au registre culinaire français et mexicain. Durant le confinement, il a également lancé “Oxte Clandestino”, une version de son menu Oxte à emporter et en livraison.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Tribune - Stéphane Buttigieg de Libeo : 7 conseils concrets aux restaurateurs pour parer à l’envolée des prix des matières premières

Tribune

Tribune - Stéphane Buttigieg de Libeo : 7 conseils concrets aux restaurateurs pour parer à l’envolée des prix des matières premières

À peine l’économie remise de l’ère Covid, de nouvelles difficultés émergent, notamment pour les restaurateurs, liées cette fois-ci à l’envolée du prix des matières[…]

19/05/2022 | Expert
La cantine digitale DejBox devient Refectory, un foodmarket en ligne pour la pause déjeuner

Interviews

La cantine digitale DejBox devient Refectory, un foodmarket en ligne pour la pause déjeuner

Choisissez les thématiques abordées lors du Congrès RHD de Néo du 5 décembre 2022

Sondage

Choisissez les thématiques abordées lors du Congrès RHD de Néo du 5 décembre 2022

Made, l’enseigne de burger premium, s'appuie sur ses 2 points de vente angevins pour amorcer la franchise

Made, l’enseigne de burger premium, s'appuie sur ses 2 points de vente angevins pour amorcer la franchise

Plus d'articles