Le 12 décembre prochain, Elior inaugurera à la Gare de Lyon le premier Costa Coffee français, l’enseigne de Coffee Shop préférée des britanniques.
Elior a été retenu en décembre dernier par Gares & Connexions, branche SNCF dédiée à la gestion et au développement des 3 000 gares françaises, pour gérer la restauration du Hall 2 de la Gare de Lyon à Paris. Parmi une offre innovante et originale répondant à tous les budgets et tous les besoins de consommation des voyageurs (restauration rapide, service à table, boutique…), Elior a souhaité présenter aux consommateurs français l’enseigne Costa Coffee. Sur ses marchés de concession, la vocation d’Elior est double : accompagner ses concédants dans la définition de concepts de restauration innovants répondant à leur image et leur nécessaire attractivité et proposer des enseignes adaptées aux attentes spécifiques des voyageurs.
A la recherche de marques innovantes pour son portefeuille, Elior s’est rapproché de Costa Coffee afin d’accompagner l’enseigne dans son implantation en France et dans ses futurs développements.
En effet, Elior a été particulièrement séduit par l’expérience proposée par Costa Coffee, sa vision pionnière du café, son style, la qualité de ses produits et surtout son offre gourmande de boissons, pâtisseries et sandwiches. Aux côtés de Costa Coffee, Elior propose dans le Hall 2 de la Gare de Lyon une offre de restauration variée et différenciante avec un Daily Monop qui ouvrira également ses portes le 12 décembre dans le même espace, et par ailleurs deux boulangeries Paul, un kiosque Philéas, une boutique Berko, et bientôt un restaurant Red d’Hippo, un kiosque Fauchon et un Café Premier. Après cette première ouverture en France, Elior accompagnera Costa Coffee dans son implantation sur le marché des aéroports et des autoroutes dans le courant de l’année 2013.