informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Copper Branch, chaîne de restauration rapide 100% végétale en France

Publié le

| | |

Copper Branch, chaîne de restauration rapide 100% végétale en France

© Copper Branch

Fort des nouvelles exigences des consommateurs français, à savoir manger sain et responsable, Copper Branch, la chaîne de restauration rapide 100 % végétale, a décidé, via Martin Ayotte son Master Franchisé, de s'implanter en France ! Après les ouvertures de Brest, Angers, Nice et Boulogne-Billancourt, la marque constate qu'elle est attendue par les consommateurs aux quatre coins de l'hexagone. Le concept plaît et est promis à un avenir radieux puisque Copper Branch annonce une ouverture par mois pendant les trois prochaines années.

 

Avec 41 emplacements vendus en Europe en à peine un an dont 31 en France, Copper Branch est en bonne voie pour répondre aux attentes des Français, c'est-à-dire « manger sain et responsable », sur tout le territoire. Cette enseigne, venue du Canada, propose une restauration faisant appel à la puissance du végétal. Toutes ses recettes sont uniquement composées à base de plantes, ce qui lui permet de proposer une alimentation healthy alliant gourmandise et produits sains. A la carte : des burgers, des soupes, des salades, des wraps, des smoothies, des muffins, des brownies... Pour un prix moyen par repas de 12 euros. Pour succomber à la gourmandise à toute heure de la journée, les restaurants sont ouverts du matin jusqu'au soir.

 

Le végétal : LA tendance alimentaire

Le marché du végétal connaît un réel boom en France ces derniers mois. C'est LA tendance montante dans l'alimentation des Français car aujourd'hui, ce sont 23 millions de personnes, soit environ un Français sur trois, qui sont flexitariennes*. Copper Branch arrive donc au bon moment avec un concept de restauration rapide qui va satisfaire tous les consommateurs, notamment ceux, de plus en plus nombreux, qui font face à des régimes spéciaux (sans gluten, végétariens, végétaliens...).

 

Grâce à son concept « fast-food - fast-good », au cœur de la tendance « veggie », puisque ses recettes sont uniquement à base de plantes, Copper Branch permet aux consommateurs de manger rapidement, mais sainement tout en répondant à leurs aspirations « santé ». L'enseigne ne propose que des produits bons pour l'équilibre alimentaire (moins gras, moins salés, moins sucrés) et plus naturels (sans additifs ni conservateurs). Elaborés avec des produits puissants, les mets sont gourmands, nourrissants et bénéfiques pour le corps, car ils aident à prévenir les maladies.

 

Une démarche globale, qui va plus loin que les cuisines

Lorsqu'il crée le concept en 2014 au Canada, Rio Infantino va plus loin. Il ne souhaite pas qu'apporter une nouvelle alternative de restauration, il veut proposer une chaîne de restaurants répondant à ses préoccupations environnementales, sanitaires et sociétales. Il se rend très rapidement compte que ses aspirations sont partagées par les consommateurs, ce qui explique le succès immédiat de Copper Branch en Amérique du Nord et depuis quelques mois en France.

 

En effet, l'enseigne répond aux attentes de certification de ses clients en ne servant que des produits de qualité, issus de producteurs locaux, si possible bio, préparés avec des normes éthiques élevées et dans le respect de l'environnement. Copper Branch a pour valeur fondamentale d'être responsable et d'avoir de la compassion envers tous et envers la planète. Preuve à l'appui, il effectue les livraisons à vélos électriques, garde les épluchures de légumes pour qu'elles soient transformées en composte, reverse une partie de la note de chaque client ayant la carte de fidélité à Rainforest Trust (un organisme qui protège les terres et la faune des forêts tropicales les plus menacées) ...

 

 

Avec près de 1 000 salariés et 100 restaurants dans le monde, Copper Branch est devenu un concept incontournable. En Amérique du Nord, l'enseigne est d'ailleurs la chaîne ayant connue la plus forte progression depuis deux ans.

 

En France, Copper Branch annonce déjà des chiffres impressionnants pour une chaîne de restaurants qui s'est implantée depuis seulement un peu plus d'un an. En effet, la marque, se développant en franchise, a d'ores et déjà vendus 31 emplacements dont 5 contrats signés à Paris (dans différents arrondissements). Avec une ouverture par mois pendant 3 ans minimum, ce sont des centaines d'emplois qui vont être créés. En moyenne, un restaurant compte 10 salariés. Une aubaine pour chaque ville où le concept va s'implanter, tant au niveau économique, qu'au niveau alimentaire

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus