abonné

Contrôles

Jean-François Vuillerme
Contrôles

© Photo DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

La société informatique de Limoges devient le distributeur exclusif de l'optimiseur d'énergie Sicotronic et mise sur sa propre solution de traçabilité interne des produits.

Les restaurateurs en ont-ils bien conscience ? L'obligation de traçabilité instaurée à partir de janvier 2005 par le règlement européen sur la sécurité alimentaire prévoit bien la traçabilité interne des préparations qu'ils réalisent dans leur cuisine. L'indispensable fiabilité du traçage du produit milite donc pour l'utilisation de moyens d'identification enregistrés de manière automatique.

Aussi, les ingénieurs et techniciens de Microlide (constituée en société coopérative ouvrière de production depuis sa reprise, en 2002, par le personnel) veulent-ils convaincre les restaurateurs des performances de leur système logiciel par code-barres. Il permet de suivre le cheminement d'un produit et d'un lot durant les phases de réception, de stockage, de préparation et de livraison finale, voire jusqu'à la consommation. Le principe de base consistant à scanner ce code-barres à différentes étapes du process, de façon à mémoriser l'ensemble des informations clés. Cette gestion intégrale de la traçabilité se superpose par ailleurs aux produits historiques de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?