Contre-offensive de Buffalo Grill

La rédaction de Néorestauration
Après la mise en examen de Christian Picart, son frère François, président du directoire, a réagi pour se porter garant des produits consommés dans ses restaurants. Christian Picart intervenait à son tour pour affirmer que la justice ne détenait aucune pr

Les événéments et les annonces qui font suite à la mise en examen de quatre dirigeants de Buffalo Grill se succèdent à un rythme quotidien, avec une couverture médiatique maximale.

Jeudi 19 décembre, Christian Picart, fondateur et président du Conseil de surveillance de Buffalo Grill, était finalement mis en examen, notamment  pour "homicides involontaires". Vendredi, le parquet de Paris faisait appel de la décision du juge des libertés et de la détention de ne pas le placer en détention provisoire.

Jeudi 19 décembre, en fin de journée, François Picart, président du directoire - et oncle de Christian, affirmait dans un communiqué qu'au sein du groupe Buffalo Grill, "toutes les règles d'hygiène, de traçabilité et de contrôle sanitaire sont scrupuleusement respectées. Toutes les pièces de boeuf qui sont et seront  consommées dans nos restaurants présentent toutes les garanties de qualité". François Picart indiquait toutefois que "s'il était prouvé que des comportements individuels déviants, inconnus de la Direction, avaient eu lieu avant 2000, j'en serais profondément indigné et ils seraient sévérement sanctionnés..."

Le lendemain, François Picart donnait une première estimation sur la baisse de la fréquentation dans les restaurants, de l'ordre de 40 %.

Vendredi 20 décembre, Christian Picart prend à son tour et pour la première fois la parole lors d'une interview à la chaîne d'informations LCI. "IL n'y a pas de preuve, il n'y aucune preuve sur les accusations. Alors je commence à douter un peu (...) de la justice française". Et d'ajouter : "Je suis formel. Je n'ai jamais importé de viande anglaise, je le dis sur l'honneur. Je n'ai pas monté cette affaire en plus de vingt ans pour tout casser avec une connerie comme ça".

La contre offensive médiatique de Buffalo Grill s'est poursuivie avec une déclaration de François Picart à l'Agence France Presse indiquant qu'une plainte serait déposée contre un employé de Districoupe, "qui porte, selon lui, des accusations complètement fausses mettant en danger une entreprise de 6000 personnes".

Dans cette même journée du vendredi, on apprenait que l'association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de vie), se portait civile, tout comme la Fédération nationale bovine, et la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles).

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...

17/01/2023 | PâtisserieConcours
Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Plus d'articles