Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Contrats géants de Sodexho Alliance avec l'armée américaine

La rédaction de Néorestauration
Sodexho annonce l'attribution de deux contrats de huit ans avec US Marine Corps, d'une valeur totale de 881 millions de dollars.

Le leader mondial de la restauration et des services aux collectivités a saisi l'occasion de la publication trimestrielle de son chiffre d'affaires (en croissance de 9,4 % sur neuf mois, dont 2,5 % de croissance interne, à 9,8 milliards d'euros) pour confirmer l'attribution par US Marine Corps de deux contrats d'une durée de huit ans, représentant un montant total de 881 millions de dollars. Dans ce cadre, Sodexho assurera le service de restauration de 55 garnisons situées en Arizona, en Californie, en Caroline du Sud et du Nord, en Virginie et à Washington DC. Ces contrats, précise Sodexho dans un communiqué, seront assurés en partenariat, à hauteur d'environ 30 %, avec des sociétés locales dont l'actionnariat et le personnel sont constitués par des femmes et des minorités.

L'annonce de ce contrat record n'a pas empêché le cours de l'action Sodexho Alliance de baisser de 9 % dans la journée du 9 juillet et de près de 3 % le 10 juillet, à 32,73€. Le marché semble avoir mal accueilli la faible croissance interne de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Plus d'articles