Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Connaître les métiers de la restauration rapide

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe l'Etudiant édite dans la collection "Métiers et Formation", le premier guide sur les métiers de la restauration rapide.
Réalisé en partenariat avec le Snarr (Syndicat national de la restauration rapide) et  McDonald's France, cet ouvrage présente les différentes filières professionnelles offertes par le secteur de la restauration rapide qui crée chaque année entre 8 000 à 10 000 emplois. Les entreprises adhérentes du Snarr souhaitent ainsi mieux faire connaître la diversité des métiers, des formations et des carrières qui sont proposés dans ce secteur. Les jeunes diplômés ont la possibilité d' accéder dès leur première embauche à un poste à responsabilités.
Les responsables du recrutement ne sont pas attachés à un profil « type », mais  prennent en compte la personnalité et le potentiel des candidats qui postulent. La formation dispensée en interne par les différentes enseignes permet d'acquérir de nombreuses compétences et l' expérience acquise crée des passerelles vers d' autres branches d'activité comme la restauration traditionnelle, la vente, le commerce, les services ou la grande distribution. Les deux tiers des postes d' encadrement sont occupés par des salariés issus de la promotion interne. Les diplômés d'un cycle court de type BTS (brevet de technicien supérieur) peuvent accéder à des postes de managers tandis que les jeunes diplômés de 2ème et troisième cycles peuvent postuler à des postes de direction en restaurant ou au siège : ressources humaines, marketing, développement. Disponible au prix de 6,90 euros, cette brochure est diffusée à 1 million d' exemplaires.
McDonald's France met aussi à disposition des ses clients des extraits de l' ouvrage dans l' ensemble de ses restaurants. Pour toute information complémentaire, rendez-vous au www.letudiant.fr.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Yumi  ouvre sa 2ème adresse parisienne

Yumi ouvre sa 2ème adresse parisienne

Le modeste bar à jus des débuts est bien loin ! Deux ans après le lancement de leur première adresse, rue du Château d’Eau (ouvert début 2017), devenue aujourd’hui véritable temple du[…]

Léon de Bruxelles duplique son Fish’Tro

Léon de Bruxelles duplique son Fish’Tro

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

Polpo met le cap sur la banquise

Polpo met le cap sur la banquise

Plus d'articles