abonné

CONGRÈS EURO-TOQUES FRANCE

Jean-Charles Schamberge
CONGRÈS EURO-TOQUES FRANCE

L'association d'« artisans cuisiniers européens au service d'une alimentation saine » fera évoluer son code d'honneur l'année prochaine.

©

Alors qu'elle fête son 20e anniversaire, l'association de chefs est sur tous les fronts.

Coup double : c'est à la fois dans le cadre du salon Equip'hôtel, dont l'ouverture sera marquée par le passage d'une délégation de ses membres, son président national Henri Charvet en tête, et dans les salons de l'hôtel InterContinental Grand Hôtel Paris, qu'Euro-Toques France tiendra son congrès les 5 et 6 novembre. Un rendez-vous marqué cette année par le 20e anniversaire de l'association, lancée le 18 novembre 1986 par Paul Bocuse. Tandis que la soirée du dimanche permettra aux chefs d'échanger avec leurs différents partenaires, le lundi sera consacré au travail, avec tout d'abord l'assemblée statutaire, réservée aux seuls membres d'Euro-Toques.

santé et environnement

Dans un deuxième temps, ceux-ci seront rejoints par leurs partenaires et la presse. L'occasion d'annoncer les chantiers et projets de 2007 et de traiter les grands sujets qui occupent les chefs Euro-Toques : la nutrition et la santé, les OGM, les allégations nutritionnelles ou encore les quotas en matière de pêche raisonnée. L'assemblée générale doit être clôturée par Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne grâce à qui, depuis 1986, Euro-Toques, Union[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?