Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Congrès Euro-Toques à Deauville

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le produit avant tout ! Réunis en congrès à Deauville, les chefs Euro-Toques France feront le point sur une année de travaux et de dossiers engagés par l’association, notamment à Bruxelles.

C’est Hervé Gaymard, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, qui doit ouvrir, le lundi 22 novembre au matin, les travaux des chefs Euro-Toques France, réunis en assemblée générale à Deauville, dans le cadre de leur congrès. Quelque 150 professionnels français, membres de la communauté européenne des cuisiniers Euro-Toques (environ 400 en France, 4 000 en Europe) se rencontreront ainsi pendant un jour et demi, sous la présidence d’Henri Charvet (chef du restaurant Au Comte de Gascogne).

Parmi  les nombreux sujets qui seront abordés : l'inventaire culinaire du patrimoine européen, avec notamment la liste des produits nationaux en péril et donc des recettes « menacées disparition », déposée auprès de la Commission européenne; le débat sur une délégation régionale active au sein des comités Euro-Toques ou encore le dossier engagé à Bruxelles depuis deux ans et demi et visant à faire reconnaître, au niveau européen, le logo Euro-Toques comme un gage de sécurité alimentaire.

Les chefs de l’association ont en effet pour préoccupation commune, de « proposer des produits frais, de saison, transformés sur place », et bien sûr, d’être prêts à en parler à leurs clients. Un respect du client qui devrait d’ailleurs s’accompagner d’un bilan, lors de l’assemblée générale, sur les rappels à l’ordre en ce qui concerne le retrait de la plaque Euro-Toques chez d'anciens membres de l’association. Ce congrès de Deauville sera enfin l’occasion pour ces chefs de communiquer plus largement, tant sur la fête européenne de la cuisine que sur le lancement officiel du site Internet Euro-Toques France.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles