Initiée par le Club TVA, cette conférence de presse vise à donner une forte résonance médiatique au mémorandum du gouvernement français sur le taux réduit de TVA, que Bercy vient de finaliser et que les services du Premier ministre viennent de transmettre à la Commission des communautés européennes. Ce document contient également les engagements que les organisations professionnelles promettent de prendre, dès que le taux réduit de TVA sera appliqué à l'ensemble de la restauration.
Les quatre organisations signataires de ces engagements, devraient participer à la conférence aux côtés de Jacques Borel, président fondateur du Club TVA, et coordinateur pour la restauration. Il s'agit du Snarr, du SNRPO, de l'UMIH et du Synhorcat. Le CPIH interviendra également à leurs côtés.
Plusieurs personnalités sont également attendues. Notamment Pierre Blanc, président du groupe Les Frères Blanc; Jean-Paul Bucher et Dominique Giraudier, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire du groupe Flo; Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff; André Motte, président de Courtepaille et Jean-Claude Luttmann, conseiller du directoire du groupe Accor.
Conférence de presse de la profession le 21 janvier
Le Club TVA organise une conférence de presse le mardi 21 janvier au Press Club-Sofitel Champs-Elysées, pour présenter en avant-première le mémorandum du gouvernement fixant la position française et les engagements de la profession. Autour de Jacques Bore
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...