informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Concours international du meilleur jeune rôtisseur

Publié le par

|

L'Ecole le Cordon Bleu à Paris accueille le 19 septembre la finale du concours international du Meilleur jeune commis rôtisseur. Yam Atallah, président de la chaîne des rôtisseurs et André Cointreau, président du Groupe Le Cordon Bleu, accueilleront les 20 équipes internationales, dont 4 jeunes femmes, qui vont concourir lors de cette édition 2008. Les candidats vont concourir en deux équipes, le matin ou l'après-midi. et au cours d'une épreuve de 3h30, ils devront réaliser une entrée, un plat et un dessert à partir d'un panier fourni. Les recettes seront présentées sur assiettes pour quatre personnes.
Sont représentés : la France, l'Australie, l'Autriche, le Canada, l'Allemagne, la Finlande, l'Italie, la Russie, l'Afrique du Sud, la Turquie, la Nouvelle Zélande, Chypre, le Portugal, la Malaisie, la Corée, le Danemark, la Belgique, la Grande-Bretagne, les USA et la Suède.
Le candidat français, Frédéric Leclet, officie au restaurant Les Fresques au Château des Vigiers à Monestier (24). Rappelons qu'Andrée Alaman a remporté en 1999 à 20 ans la finale de ce concours puis le titre de MOF Cuisine en 2007, pour la première fois attribuée à une femme. Aujourd'hui, la jeune femme, devenue Andrée Rosier, vient d'ouvrir avec son époux Stéphane, le restaurant les Rosiers à Biarritz (64).



Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus