abonné

Concessions

Patricia Cecconello
Concessions

RAIL GOURMET EMPORTE LE MARCHÉ DES TRAINS CORAIL DE LA RÉGION EST.

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Si la Cie des Wagons-Lits garde le marché des TGV nationaux, celui des Corail va à Cremonini et Rail Gourmet.

La SNCF a tranché le 27 octobre en retenant trois opérateurs à la suite de l'appel d'offres relatif à la restauration à bord des TGV, des trains Corail et de la logistique. La Cie des Wagons-Lits, jusqu'à présent en situation de quasi-monopole, se voit reconduite dans l'exploitation du réseau TGV et l'avitaillement des trains pour cinq ans.

L'italien vise déjà le futur réseau « TGV Est »

En revanche, Wagons-Lits perd le marché des trains Corail, dont la restauration est confiée à l'italien Cremonini sur les lignes Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Nice et Paris-Clermont-Ferrand ; et à Rail Gourmet, filiale de Compass, pour le réseau de la région Est, pour quatre ans.

Cremonini, qui opérait sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand et 50 % de Bordeaux-Nice, reprend tout le réseau « Transversal Sud ». La société est, par ailleurs, présente sur Thalys et Eurostar, via sa filiale Momento, dont elle est actionnaire à 51 % avec Rail Gourmet (49 %). Celle-ci, en remportant la région Est, fait donc son entrée sur le marché français et se positionne dans la perspective de l'attribution du réseau TGV Est, qui desservira Reims et Nancy à[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?