© Photo DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Dessert only welcome. » De plus en plus d'établissements américains sacrifient désormais à une tendance forte : la sortie au restaurant, y compris le plus chic, pour le dessert seulement.
C'était autrefois un cauchemar de restaurateur : une table occupée pendant un temps maximum pour une addition minimale. Mais, sous la pression des nouvelles habitudes de la clientèle, c'est devenu un véritable argument commercial.
À New York, l'ouverture, ces dernières années, de restaurants « dessert only », a lancé la mode. Non pas des salons de thé-pâtisseries, mais bien de vrais restaurants, conçus comme tels, et ne servant que des desserts. Dans le très branché quartier de l'East Village, Chika Licious, ouvert l'an dernier, sert ainsi un menu à 12 dollars, composé de trois desserts, accompagnés, moyennant un supplément de 7 dollars, de vin au verre.
la consécration vient d'un 4 étoiles français
Dans la foulée, nombre de restaurants se sont mis à offrir des menus « tout dessert » en plus de leur offre habituelle. Mais la vraie consécration est venue lorsque le « très haut de gamme » s'y est mis. Le Français Daniel[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?