Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Compliantia : le logiciel Cloud pour automatiser la conformité des restaurants

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Compliantia : le logiciel Cloud pour automatiser la conformité des restaurants

 Logiciel Cloud d’animation de réseau, Compliantia permet aux enseignes – en particulier dans la restauration - de mesurer dans tous les points de vente le suivi des normes opérationnelles, de merchandising, de service et de sécurité. Utilisé par les animateurs de réseau lors de leurs visites en restaurants, Compliantia permet un meilleur suivi de la conformité des établissements, le pilotage des résultats et le suivi des plans d’action. Grâce à l’outil, les enseignes se donnent les moyens de protéger leur marque et de tenir leur promesse au client, en tous points du réseau.

Compliantia est utilisé par les chaînes de restauration et enseignes multi points de vente pour automatiser toutes les étapes de la visite en points de vente. Le logiciel permet la saisie automatique des données, l'ajout de photos et de pièces jointes, la création de plans d'actions et de rapports. Il fonctionne sur tous supports, avec ou sans connection.

 

Avec Compliantia, toutes les étapes des visites en points de vente sont automatisées :

*La date de RDV est intégrée dans les agendas et partagée

* Chaque item de la check list peut être analysé avec précision (possibilité de laisser des commentaires et d’ajouter des photos)

* Le document est signé électroniquement

* Le plan d’action à mettre en oeuvre est automatiquement partagé entre le franchisé, l’animateur et la direction

* Les résultats sont analysables dans l’instant

 

Compliantia est une alternative aux tableurs Excel qui ne permettent pas l’exploitation des données et sont consommateurs de temps.

Grâce à Compliantia, l’animateur de réseau peut consacrer davantage de temps à l’accompagnement du franchisé et lui apporter plus de valeur ajoutée dans ses conseils.

Un alignement par le haut des normes et standards du réseau

Compliantia permet d’assurer un meilleur contrôle de la qualité du réseau et garantit ainsi l’uniformité de la promesse de l’enseigne délivrée au client. Le client doit pouvoir retrouver le même niveau de qualité et revivre la même expérience partout dans le réseau. Une mauvaise expérience un jour dans un établissement peut porter préjudice à la marque et donc l’ensemble du réseau.

Compliantia aide les têtes de réseau à s’assurer du respect du concept et de la marque dans tout leur réseau :

* En contrôlant la conformité du point de vente  aux standards de la marque : un rapport  d’audit instantané est émis en post  visite

 

*En permettant le suivi du plan d’action : les écarts de conformité relevés sont assignés et traités à une échéance donnée, sur un schéma simple « qui doit faire  quoi pour quand et où ? »

Des bénéfices certains pour l’ensemble du réseau

L’automatisation des procédures de visites et de plans d’action permet de gagner du temps et de la précision dans le travail de la tête de réseau. Les réseaux qui numérisent leurs outils d’animation enregistrent des gains d’efficacité conséquents, mais aussi une réduction du risque.

La traçabilité des données offre de nouvelles possibilités : simplification de la signature des comptes rendus de visites, partage instantané de l’information entre le franchisé, l’animateur et la tête de réseau, suivi et le rappel des échéances, stockage, traitement et archivage des comptes rendus en un même endroit…

Plus essentiel encore : la possibilité pour le franchiseur d’avoir une vision à la fois immédiate et dans la durée des performances du réseau, tant au niveau macro que micro, ce qui lui permet de prendre de meilleures décisions quant à l’évolution du concept.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Des gobelets réutilisables propres et secs en deux minutes avec Winterhalter

Des gobelets réutilisables propres et secs en deux minutes avec Winterhalter

Même si l’épidémie de Covid-19 rappelle l’intérêt sanitaire de la vaisselle à usage unique, le cap du réemploi reste inchangé, les opérateurs ayant l’obligation de[…]

Cahier de rappel : des solutions digitales déjà déployées

Cahier de rappel : des solutions digitales déjà déployées

Une petite table au calme avec le séparateur de Joly France

Une petite table au calme avec le séparateur de Joly France

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Plus d'articles