Compass a annoncé avoir finalement conclu un accord avec le fonds Permira pour la vente de Travelodge et Little Chef. La transaction, d'un montant de 712 millions de livres (sans dette ni reprise de cash), sera effectuée essentiellement en actions. La vente définitive devrait intervenir fin janvier 2003, après avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence de la Commission européenne. Compass entend consacrer une partie de ces revenus pour un rachat d'actions d'un montant de 300 millions de livres environ.
Selon Compass, le fonds Permira (ex-Schroder Ventures Europe) a l'intention de développer activement et conjointement ces deux chaînes dans les années à venir. Il a préparé un programme d'investissement pour anticiper cette expansion rapide. Elle inclura l'ouverture de nouveaux hôtels Travelodge et la poursuite du développement de la marque Little Chef, engagé déjà par Compass.
Compass avait mis en vente en juin 2002 ces deux activités, qui n'entraient pas dans sa stratégie de concentration sur ses deux coeurs de métier, les contrats et concession de restauration collective et la distribution automatique.
Travelodge est le deuxième opérateur britannique dans l'hôtellerie économique (12 000 chambres sur 220 hôtels). Little Chef est numéro un de la restauration routière et autoroutière dans ce pays. Les deux activités ont réalisé sur l'exercice 2002 un chiffre d'affaires de 368 millions de livres et ont contribué pour 105 millions au bénéfice opérationnel de Compass.
Compass vend Travelodge et Little Chef à Permira pour 1,113 milliard d'euros
La rédaction de Néorestauration
Le numéro un mondial de la restauration sous contrat a annoncé la vente de sa chaîne d'hôtels Travelodge et de ses restaurants d'autoroute Little Chef au fonds d'investissement Permira pour un montant de 712 millions de livres (1,113 milliards d'euros).
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage
Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de[…]

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration
