Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Compass réalise un très bon premier semestre

La rédaction de Néorestauration
Le group britannique de restauration collective dépasse ses objectifs pour les six premiers mois de son exercice comptable avec un bénéfice net du groupe en hausse de 7,6 %, un CA en croissance de 7,9 % et des marges qui progressent de 60 points de base à 5,7 %.

Il attendait une amélioration de 50 points de base de sa marge pour le premier semestre, ce fut finalement + 60. Les résultats affichés ont toutes les raisons de satisfaire le président Roy Gardner dont la stratégie de cession et les restructurations (vente de Moto, de SSP, de Selecta et retrait de 35 pays) apportent de la valeur pour les actionnaires. Le CA a atteint 5,589 Md£ (7,1 Md€) pour un bénéfice net part du groupe de 213 M£ (270,6 M€). A taux de change constant, le CA progresse de 5,2 %. Mieux, le bénéfice avant impot a augmenté de 29 % à 289 M£.

Compass se renforce en Europe
Toutes les régions ont contribué à ces performances : l'Amérique du Nord a représenté 40,6 % du CA (contre 41,6 % au premier semestre 2007), l'Europe continentale progresse et passe de 25,2 % à 26,6 %, le Royaume-Uni pèse 17,3 % contre 18,4 % tandis que le reste du monde est à 15,5 % contre 14,8 %.

Le groupe reste confiant pour le 2e semestre et a annoncé qu'il poursuivrait son rachat d'actions dans les 18 prochains mois (400 millions de livres de titres rachetés). Il a aussi noté que, malgré l'augmentation de son panier produits alimentaires (hausse des produits laitiers, du riz, des pates...) qui pèsent pour 10 % des achats alimentaires du groupe, il estimait pouvoir compenser un point de pourcentage de hausse des prix grâce à des mesures comme une meilleure planification des menus, des efforts pour réduire les déchets et une hausse de prix de vente.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

Alors que nous nous approchons de la fin de 2020, retour sur quelques mots qui auront marqué cette année tout à fait singulière pour le hors-foyer. C’est sans doute l’un des points d’achoppement des[…]

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

Combat judiciaire entre Les Traiteurs de France et AXA

Combat judiciaire entre Les Traiteurs de France et AXA

Etoilés et Solidaires lance l’opération Noël étoilé

Etoilés et Solidaires lance l’opération Noël étoilé

Plus d'articles