informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Compass poursuit son engagement en faveur de l’environnement

Publié le

| |


Compass Group France, acteur de la restauration collective, continue son engagement en faveur de l'environnement. La semaine du développement durable, qui se tiendra du 1er au 7 avril 2014, sera l'occasion pour le groupe de lancer plusieurs opérations de sensibilisation sur l'ensemble des restaurants d'entreprises et scolaires que gère le groupe.

 

Dans les restaurants scolaires (Scolarest), l'action « Le Gaspi, non merci ! » sera déployée pour les plus jeunes sous forme de campagnes d'affichages ludiques et d'outils pédagogiques. Trois axes sont développés : responsabiliser sans priver, éveiller à la citoyenneté dès le plus jeune âge et favoriser l'acquisition de bons réflexes à maintenir au quotidien à la maison. Pour les plus grands, l'action « Le Gaspi c'est moi qui gère » toujours dans une démarche de sensibilisation, prendra la forme de messages simples, directs et d'un graphisme contemporain et humoristique.

 

Dans les restaurants d'entreprises (Eurest), l'action se porte elle sur l'importance de la biodiversité qui passe par des messages pédagogiques et un engagement à soutenir l'apiculture. En effet, Eurest, encourage les convives à signer la charte « Abeille, sentinelle de l'environnement ». Aussi, des apiculteurs locaux se déplaceront dans les restaurants d'entreprises afin de présenter leur travail au quotidien. Enfin, 350 restaurants ont choisi de s'inscrire dans la découverte des produits Bleu Blanc Cœur qui garantissent une alimentation à plus haute qualité nutritive.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus