Compass Group France vient de démarrer son programme de formation «Top Manager». Venus d'Eurest, Medirest et Scolarest, 35 responsables opérationnels à fort potentiel suivent ce programme de développement réalisé avec le concours de l'Institut supérieur de commerce de Paris.
C'est parti! La première promotion «Top Manager» a débuté par une journée de lancement organisée le mercredi 5 mars, dans les locaux de l'Institut supérieur de commerce de Paris, ainsi qu'au siège de Compass. La session se poursuivra en avril, mai et juin à Lyon et Paris, pour se conclure le 17 juin, après 12 jours de formation, par des réjouissances au célèbre Chalet de la Porte Jaune (Paris 12e). Ce cycle comprend quatre modules : Approche stratégique et marketing, Organisation personnelle et communication, Gestion d'entreprise, Communication.
35 gérants, chefs gérants, directeurs de cuisine, venus de toute la France et opérant dans les filiales de restauration collective du numéro trois français de la restauration collective, sont les premiers bénéficiaires de ce programme de développement «Talents Compass». «Avec Top Manager, nous voulons développer les compétences de gérant à fort potentiel, pour les faire évoluer verticalement ou vers d'autres fonctions», déclare Christophe Laval, directeur des ressources humaines de Compass Group Europe de l'Ouest (lire son interview dans Néorestauration n° 397, avril 2003).
Top Manager est l'un des volets de la nouvelle politique de ressources humaines de Compass Group France, identifiée sous la marque propre «FoodTalent (Fous de talent!)». Elle comprend également une campagne de recrutement, différents outils de fidélisation dont une carte d'avantages FoodPrivilège fournis à 23 000 salariés du groupe, ainsi qu'un plan d'attribution de stock-options distribués aux responsables du premier niveau d'encadrement les plus performants.